Mourir, piquer par une guêpe !

Signaler
-
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,
J ai toujours eu peur des gepes, des abeilles et des arraignees meme si on me disait que "Ce n est pas la petite bete qui va manger la grosse!" Malgre tout,je n ai jamais tenter quelque chose. Je me contentais de ne pas bouger mais, puisqu'on mange souvent dehors, je ne peux plus manger en paix! Enfin, aujourd hui, on ma lancer du gateau dans les cheveux et quand j'ai essayer de nettoyer avec ma main, une gepe qui etait dans mes cheveux m a lancer une epine dans la main et elle est repartie sans scrupule!! J'ai crier pendant une demi-heure et maintenant ma main est gonfler!!! j'ai une veritable haine envers les gepes, et j'ai decider de confectionner moi meme un " anti-gepe" que je ferais avec des elements naturels que les gepes ne peuvent pas supporter !!! Je melangerais le tout et le metterai dans une boite pour Spray vide!! Pourriez vous m aidez a trouver un element anti-gepe??
Amicalement, Christine

7 réponses

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 820
Bonjour

Suspendre des bouteilles coupées, en mettant le goulot à l'envers dedans, remplir de bière avec du sirop.

ma viande ( Qui n est pas un aliment sucre
Le "suc" de la viande est sucré.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
447
Oui voilà c'est ça que ma mère fait ^^
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 115
Bonjour,

On dit plutôt "guêpe"...

Une des meilleurs façons de se faire piquer par des guêpes est d'être agressif envers elles...

Donc fiches leur la paix et elle te laisseront elles aussi tranquilles. Evite simplement de rester à proximité de substances ou d'aliments sucrés.

Et même à supposer que tu en élimines quelques unes, il en restera quelques milliers en bonne santé.

Bonjour,

Je n ai pas ete agressive, j'ai seulement toucher mes cheveux et je ne suis pas la premiere a m etre fait piquer sans etre agressive!!! Si j avais un produit, je pourrais peut-etre manger ma viande ( Qui n est pas un aliment sucre)sans avoir a rester immobile pendant q'une guepe mange ma nourriture!!!
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
447
Pour les guêpe ma mère met de la bière dans une bouteille = )
la viande contien du sang qui lui est sucre donc... et puis imagine tu est toute petite et tu as soudainement un truc enorme qui passe et presque a t ecrase tu voudra te defendre c'est ce qu a resenti la guepe quand elle a vu ta grosse main arriver sur elle (pour elle c'etait agressif).
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
376
Bonjour,

Une piqûre de guêpe, ça fait vraiment très mal. D'abord la piqûre elle-même, puis la réaction qui suit...

Tous ceux qui se sont fait piquer ressentent un peu d'appréhension chaque fois qu'une de ces petites bêtes leur tourne autour.

Le mieux, effectivement, c'est de les laisser tranquilles, de faire comme si elles n'étaient pas là.

Si vraiment la guêpe s'incruste, tu peux l'éloigner en faisant des mouvements amples, pas rapides, et pas en sa direction. Tu prends de l'ampleur, tu l'impressionnes !

Concernant le piège, celui indiqué par Marie fonctionne très bien.

J'habite à la campagne, au milieu de plein d'affreuses bêtes méchantes (guêpes, abeilles, araignées, serpents...). Si personne ne les agresse (volontairement ou non), la cohabitation se passe plutôt bien.

A toi d'y faire attention et de t'adapter à ton environnement, plutôt que vouloir tuer ceux qui te dérangent !

Gégé
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 115
Des guêpes bourrées et diabétiques....

C'est encore plus pire !

Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
43
MDR!!
salut christine moi aussi je deteste les guepe je suis pret a taider pour en cree un ! Je vais voir ce que je peux faire et je te dis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018

Alors je déjeunais tranquillou chez moi ( Paris) et voila qu'une pétasse d'abeille rentre chez moi ( là de suite) agit sournoisement pendant que j'avais ma cuillère de confiture a la main, elle vient de dessous et me pique sans même que je la vois ( Si en fait je l'ai vu tout a l heure , j'ai mis de l'encens pour l’éloigner , mais ça n'a pas marché et j'ai tout arrêté et me suis éloigné avec ma cuillère . Pot de confiture fermé ! Mais rien à faire elle me suis et me pique à la traîtresse !

ON NE PEUT PLUS PETIT-DÉJEUNER EN PAIX !!!!!!!!

Je HAIS ces bestioles .... Pétition '' Pas d'abeilles dans mon quartier "....
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 115
Pauvre abeille ... !! Elle risquait surtout de s'empoisonner en piquant une Parigote en mauvaise santé !!

Pétition : "Pas de parigots/gotes au sud de Montélimar" !!! ;))
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Et les abeilles sont loin d'être des pétasses et ont une grande utilité, même dans ton quartier, si elles disparaissaient tu n'aurais pas grand chose à bouffer
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 180
On peut vivre sans Parisiennes mais pas sans abeilles... ;-)
un truc qui marche a cou sur c'est d enferme une guepe sous un verre tu la laisse la le temps de manger le fait qu'elle soit emprisonner elle va envoyer des messages aux autres pour leur dire de ne pas s approcher c'est simple logique et efficace.
bon apeti!
j ai deja essaye je vie a la campagne et si ça marche et oui c'est logique car ça communique par hormones ect... regarder un peu des bouquins et des documentaires vous verrai bien!
et non elles ne dit pas aux autres de rapplique c'est pas omme les abeilles qui vivent en communaute et s aide pour protege la collonie!
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
290
Je doute fort que les phéromones des guêpes soient efficaces sous verre...

c'est pas omme les abeilles qui vivent en communaute
Les guêpes vivent aussi en communauté, faisant de jolis nids en pâte à papier un peu partout...
en tout cas j'ai vu ça dans une emission sur national geographique j'ai tester et ça a marcher donc j'ai peut etre pas bien compris comment ça marche mais je passe le tuyau.
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
376
Je pense, comme ptichat, que les guêpes sont des insectes sociaux et, dotés d'une certaine organisation... Organisation impossible sans communication.

Après, va savoir la façon dont elles communiquent ! (et : est-ce bien important ?)

Gégé
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
290
Je n'ai jamais dit que les guêpes n'étaient pas des insectes asociaux (bien au contraire), j'ai simplement émis un doute sur la capacité à communiquer en étant 'sous verre'...