Connaisseurs de Yaz?Premier oubli de pilule..

Lumya - 18 juil. 2010 à 10:44
 Lumya - 20 juil. 2010 à 13:04
Bonjour,

je suis sous Yaz depuis plus d'un an,et hier soir j'ai oublié ma pilule pour la première fois..

Habituellement je fais sonner mon portable à 21h20.Il est courant que je la prenne 10min/un quart d'heure plus tard.En fait,j'ai une bonne marge: si je la prends dans les 12h (ou "moins de 12h" selon certaines phrases,la limite n'est pas très claire..) suivant l'heure de prise habituelle,pas de soucis,je reste protégée.

Et donc ce matin,je me rend compte de mon oubli..et j'ai vite pris la pilule de la veille,à 9h32!
J'ai aussi regardé les instructions en cas d'oubli.Ce qui est embêtant,c'est que c'était la dernière pilule de ma première rangée,et tandis que pour les rangées suivantes ils donnent des consignes précisent sur les choses à faire pour rattraper le coup,là c'est "Relations sexuelles pendant la semaine précédente?=>Si oui,demandez conseil à votre médecin"
Super,je suis rassurée et je sais vraiment quoi faire dans l'immédiat,surtout un dimanche tiens ù_ù

Alors,est ce que quelqu'un saurait dire si je peux me considérer dans la marge des douze heures (normalement,ça me fait 12h et 12min de retard,en me basant sur 21h20 précises)?Parce que je suis vraiment entre deux: soit je suis dans la marge,soit je suis bien embêtée..Et si j'ai loupé la marge,que faire en attendant d'avoir des conseils d'un médecin?Continuer la plaquette normalement?Stopper les rapports une semaine,deux semaines?

Si vous savez quoi que ce soit sur le sujet..Merci d'avance!(Déjà que je stresse facilement..é_è)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
18 juil. 2010 à 10:47
Bonjour,

1- Continuer la plaquette normalement.

2- Ajouter une contraception par préservatif jusqu'à la prochaine plaquette.

3- Pour lever toute équivoque, faire un test de grossesse dans 15 à 20 jours.

0
Es ce que suite a l'oublie tu as eu des saignement ?
0
Non,pas de saignements,rien de spécial pour l'instant en tout cas.
J'ai pris la pilule du lendemain,et j'ai déjà un test de grossesse en réserve qui me permettra d'être rassurée,enfin j'espère!
0