à l'aide : pas ou peu de désir

féfé - 16 juil. 2010 à 17:19
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juil. 2010 à 18:10
Bonjour,
j'ai 21 ans et je suis en couple depuis 3 ans . J'ai très peu de désir et je trouve souvent des excuses pour éviter les rapports sexuels avec mon compagnon. Cela dure depuis environ 2 ans, mon compagnon a voulu me quitter à plusieurs reprises à cause de ces problèmes. Nous parlons beaucoup mais cela ne change rien j'ai toujours un blocage.Pour raison professionnelle il est parti 6 mois à l'étranger et il m'a trompé. Lorsqu'il est revenu nous avons eu un passage très difficile, j'ai toujours cette trahison en tête, je n'arrive pas lui pardonner complétement.
Il y a 2 jours il m'a balancé je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs s'il le faut. Je sais que de mon côté je ne l'accepterais pas. Il me dit qu'il souffre , je l'aime mais ce qu'il ne comprend pas c'est que je souffre également et que je n'ai pas demander à être comme je suis, à n'avoir que très peu de désir.
Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire et à qui parler.
merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 17:23
Variez les positions, les lieux, les accessoires.
Consulter votre médecin qui pourrait éventuellement vous aiguiller vers un sexologue.
1
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 juil. 2010 à 18:10
Bonjour féfé,

"(...) je souffre également et que je n'ai pas demander à être comme je suis, à n'avoir que très peu de désir."

Donc, c'est utile d'aller consulter chez un sexologue. Un médecin généraliste ne va probablement pas entrer en matière de façon satisfaisante pour toi.
C'est une réalité. A 21 ans, tu as tout à fait intérêt de voir ce qui se passe.
Tu peux aller seule et ensuite selon l'entretien aller les deux pour comprendre la difficulté et trouver la meilleure solution pour vous deux.

Avant de consulter chez le sexologue, demandez aussi un rendez-vous chez votre gynaecologue.

Si tu tiens à la bonne entente, durable, dans ton couple, il est aussi important de le sauver de cette façon.
0