Un peu de musculation pour les vacances

Amayux - 16 juil. 2010 à 17:18
 Amayux - 16 juil. 2010 à 21:25
Bonjour,
Je suis un garçon de 15 ans, je mesure envrion 1m85 pour 75 Kilos (IMC = 22.27).
Durant ces vacances d'été, je désirerai faire un peu de musculation : séries d'abdominaux, séries de pompes et pourquoi pas, un peu de step.

Je ne suis pas du tout complexé mais j'aimerai être un peu plus musclé (surtout au niveau des abdos) pour ces vacances.

Voilà, je suis décidé à m'y mettre dès demain mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre : espacer les différentes séries d'abdominaux, de pompes et de step ? tout faire d'un coup ? faire un peu de chaque série en plusieurs fois ?
Bref, je n'en ai aucune idée ...

Je ne sais également pas combien en faire ?! Si vous pourriez m'indiquer combien je pourrai faire d'abdominaux, de pompes et combien de temps du step ?

Je vais également faire plus attention à mon alimentation (arrêter les petits gateaux etc ...)

Enfin, j'aurai voulu savoir si vous me conseillez de faire d'autres activités (footing etc ...)

J'attends toutes vos réponses avec impatience et n'hésitez pas à me donner vos avis !

Très cordialement.
A voir également:

2 réponses

salut pour ce qui est des abdos et des pompes ils faut que tu en face par exemple tous les lundi et jeudi de chaques semaine (l important et d etre regulier) si tu peux pas le faire toujours a la meme heure pas grave. ensuite fait les avant de manger sinon tu puisera pas dans tes reserves mais simplement dans ce que tu vient de manger. juste apres prend une douche pour elimine les toxines bois beaucoup (tu devrais boire entre chaque serie puis a la fin). enfin apres ta douche mange de la viande blanche plutot poisson et legumes salades, pate ça peut importe.

pour le nombre par serie fait en tant que tu peux (il faut pas t arreter des que ça devient difficile ) mais si tu sent que ça commence a etre difficile par exemple au bout de 10 abdo be tu essaye d en faire 15 puis avec le temps quand tu te sent tu augmente progressivement. (pour les pompes c'est pareill)

pense qu'il y a plusieurs abdo les centraux et les lateraux (si tu veux que je te disent comment les faires travailler dit moi).

pour le step ou le jogging peut pas te dire a par le fait qu il faut etre regulier.
tu peux (agreable en ces chaleurs) faire de la natation c'est un sport tres complet (dos bras jambes....)

bon courage
1
salut pour ce qui est des abdos et des pompes ils faut que tu en face par exemple tous les lundi et jeudi de chaques semaine (l important et d etre regulier) si tu peux pas le faire toujours a la meme heure pas grave. ensuite fait les avant de manger sinon tu puisera pas dans tes reserves mais simplement dans ce que tu vient de manger. juste apres prend une douche pour elimine les toxines bois beaucoup (tu devrais boire entre chaque serie puis a la fin). enfin apres ta douche mange de la viande blanche plutot poisson et legumes salades, pate ça peut importe. 

Ok merci pour tes conseils et ton "programme" détaillé, je vais essayer de commencer le plus tôt possible !
Je pensais par contre en faire tous les 2-3 jours, est-ce que c'est trop souvent ?

au bout de 10 abdo be tu essaye d en faire 15 puis avec le temps quand tu te sent tu augmente progressivement.

10 (même 15) ... cela me semble très peu : j'ai l'habitude de faire 50 abdominaux pendant mes cours de basket (mais je n'en ai pas pendant les vacances) et environ 20-30 pompes.
Penses-tu que je pourrais commencer directement par 50 abdominaux et 20-30 pompes ? Ou cela est trop pour un début ?

pense qu'il y a plusieurs abdo les centraux et les lateraux (si tu veux que je te disent comment les faires travailler dit moi). 

Je connais déjà quelques exercices pour les centraux mais je veux bien en savoir plus si ça ne te gêne pas.

pour le step ou le jogging peut pas te dire a par le fait qu il faut etre regulier.  
tu peux (agreable en ces chaleurs) faire de la natation c'est un sport tres complet (dos bras jambes....) 

La piscine ne va pas être envisageable (soucis de locomotion), quand au footing je pense ne pas pouvoir en faire par cette chaleur et de plus, je ne suis pas matinal ;)

Pour le step, je pourrais avoir quelques conseils d'autres internautes svp ?

Merci pour toutes vos réponses.

Très cordialement.
0