Cancer du colon

mimi - 16 juil. 2010 à 14:06
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2010 à 16:35
Bonjour,
cancer du cooln phase 2 mon beau père est agée de 81 printemps pour l'instant nous lui avons cacher son cancer car mon beau père marche au morale l'opération a révèler 20 ganglions dans l"intestin le gastro antérologue tiens absolument a ce que mon beau père sache son cancer afin qu'il prenne lui méme la décision de faire la chimio la famille ignore ce que veut dire stade 2 ne serait il pas plus humain de ne rien dire et de laisser faire la nature plutot que de lui imposer une chimio ? combien y as t"il de stade pour ce cancer du caecum
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
16 juil. 2010 à 14:10
Bonjour,

"Laisser faire la nature" en le tenant volontairement dans l'ignorance, serait condamner le patient à évoluer vers des complications très douloureuses et invalidantes qui seraient pires.

Pourquoi vouloir le priver peut être d'une espérance de vie même si c'est au prix d'une chimiothérapie ? Le patient reste le seul juge et c'est lui qui doit se prononcer et c'est sa décision à lui qui doit être respectée.



0
la chimio est un traitement tres lourd vomissement etc.....comment etre sure que ce traitement sera éfficace ? etant agée nos cellules évoluent au ralentie donc le cancer serai lui aussi ralentie il souffrirai peut etre moins nous ne voulons pas d"acharnement thérapeutique
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
16 juil. 2010 à 14:42
C'est au patient de décider.

L'entourage décide à sa place uniquement si celui ci en est incapable .
0
je vous remercie pour vos réponse mais je suis toujours dans le désaroi face a ce cancer j"ai peur quand lui annonçant son cancer mon beau père ne combatte pas sa maladie qu"il baisse les bars merci de votre soutient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
16 juil. 2010 à 14:51
On est souvent étonné de voir des gens "craintifs" se battre énergiquement face à une maladie grave, alors que leur entourage serait souvent plus défaitistes qu'eux.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
16 juil. 2010 à 16:35
Bonjour mimi,
J'ai de la peine à comprendre le fait que la famille connaît ce diagnostic et pas le patient ?
En principe c'est le patient qui a le droit de connaître la vérité sur sa situation et
les chirurgiens l'ont très probablement informé sur son état.
Il me semble que le temps de cacher la vérité aux patients est bien fini.
Le patient a le droit d'accès aux données de son dossier médical, sauf s'il refuse de les connaître, car cela existe aussi.
Votre beau-père a le droit de s'organiser et de décider en fonction de sa situation.
0