Grossesse vous allez peu être me juger tampi

ORELY - 16 juil. 2010 à 08:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 juil. 2010 à 08:06
Bonjour,

Alors voilà je suis actuellement enceinte de bientôt 6 mois.
Mes dernières règles date de décembre 2009 et en janvier et février 2010 rien eu.
Mon échographie de datation de début de grossesse date du 07 février 2010. Test de grossesse fait le 16 février qui sais révelé NEGATIVE (fait trop tôt je pense).

Vous allez peut être vous dires comment elle a fait pour ovuler sans règles et bien moi même je n'en sais rien vraiment bizarre....lol...

Sais là que vous allez peu être me juger et bien tampis pour moi je n'avais pas besoin de faire cela : J'ai eu un rapport le 29 janvier 2010 (pas avec mon conjoint actuel) je m'en veux énormément et ensuite avec mon conjoint actuel cette fois-ci nous avons eux des rapports réguliers entre autre le 07 février 2010 (DDG).
Ayant fait un test de grossesse le 16 février 2010, si le bébé aurait été de l'autre (celle du 29 janvier 2010) le test aurait été POSITIVE???Et cela n'a pas été le cas.

Donc mon bébé est bien celui de mon conjoint actuel??
Trop de question sans réponse me hante l'esprit. Merci de m'aider.
ORELY
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 284
16 juil. 2010 à 08:06
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)

+
0