Je suis incapable de mangé (Aidé moi)
Résolu
AnonymeQC
-
16 juil. 2010 à 05:33
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 juil. 2010 à 16:10
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 juil. 2010 à 16:10
A voir également:
- Incapable de manger
- Manger équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Que manger en cas de baisse de tension - Guide
- Lupin a manger - Guide
- Que manger en cas de gastro - Accueil - Alimentation et maladies
- Colopathie que manger le soir - Accueil - Gastro-entérologie
4 réponses
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
16 juil. 2010 à 11:37
16 juil. 2010 à 11:37
Bonjour,
Tu veux pas nous dire pourquoi tu vis ces troubles, et c'est ton droit. On a bien noté également que tu ne veux pas d'aide, ni d'un psy, ni d'un médecin.
Alors, pour répondre à ta question concernant les conséquences de ton comportement (ne pas dormir, ne pas manger) :
- Amaigrissement important,
- Troubles de la conscience et de la vigilance,
- Apparitions d'oedemes,
- Carences multiples (Sucres, vitamines, protéines...),
- Baisse de tension artérielle et de fréquence cardiaque,
- Perte de cheveux,
- Perte/altération des dents,
- Insuffisance thyroïdienne,
- Risque de fracture (déminéralisation osseuse),
...
ça s'appelle l'anorexie.
Et, même si cette maladie touche principalement le sexe féminin, environ 10 % des malades sont des hommes.
Je reviens sur les conséquences, pour être clair : après 10 ans de maladie, 10% de décès liés à la malnutrition, et 5% à 10% de décès par suicide.
Je dis pas ça pour te faire peur, mais pour que tu prennes conscience que tu présentes des symptômes inquiétants et que, plus tu vas tarder à prendre en main ta santé, plus la guérison sera incertaine et difficile.
Maintenant, c'est sûr, tu as le droit de refuser de l'aide...
Gégé
Tu veux pas nous dire pourquoi tu vis ces troubles, et c'est ton droit. On a bien noté également que tu ne veux pas d'aide, ni d'un psy, ni d'un médecin.
Alors, pour répondre à ta question concernant les conséquences de ton comportement (ne pas dormir, ne pas manger) :
- Amaigrissement important,
- Troubles de la conscience et de la vigilance,
- Apparitions d'oedemes,
- Carences multiples (Sucres, vitamines, protéines...),
- Baisse de tension artérielle et de fréquence cardiaque,
- Perte de cheveux,
- Perte/altération des dents,
- Insuffisance thyroïdienne,
- Risque de fracture (déminéralisation osseuse),
...
ça s'appelle l'anorexie.
Et, même si cette maladie touche principalement le sexe féminin, environ 10 % des malades sont des hommes.
Je reviens sur les conséquences, pour être clair : après 10 ans de maladie, 10% de décès liés à la malnutrition, et 5% à 10% de décès par suicide.
Je dis pas ça pour te faire peur, mais pour que tu prennes conscience que tu présentes des symptômes inquiétants et que, plus tu vas tarder à prendre en main ta santé, plus la guérison sera incertaine et difficile.
Maintenant, c'est sûr, tu as le droit de refuser de l'aide...
Gégé
begonie
Messages postés
87243
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 091
16 juil. 2010 à 07:08
16 juil. 2010 à 07:08
Bonjour AnonymeQC,
C'est pas facile --> "AIDE-moi, mais ne m'aide pas"...
C'est pas facile --> "AIDE-moi, mais ne m'aide pas"...
LOL Gah.. je suis pas venu pleuré sûr mon sort comme ceux qui cherche de l'attention.
Je veux juste savoir si c'est normal quand ont est démoraliser de subir se genre de chose.. où si je devrais m'inquiéter
Je veux juste pas en parler à ma famille où mes ami(e)s pour évité de rendre le monde inquiet
Je veux juste savoir si c'est normal quand ont est démoraliser de subir se genre de chose.. où si je devrais m'inquiéter
Je veux juste pas en parler à ma famille où mes ami(e)s pour évité de rendre le monde inquiet
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
16 juil. 2010 à 08:50
16 juil. 2010 à 08:50
Bonjour
C'est une forme de dépression, faut chercher chez toi, quels sont les soucis qui te préoccupent.
C'est une forme de dépression, faut chercher chez toi, quels sont les soucis qui te préoccupent.
Merci gégé et Marie pour tes informations.
j'ai réussi à dormir 3 heures cette nuit.
Pis se matin.. j'ai pris la moitié d'un bole de Céréale.. et ce midi
J'ai mangé un peux de poisson, ont m'a déjà dit que ce privé de mangé pouvait autant grossir car le corps renvoi toute en gras par peur d'être privé encore de s'alimenter.
Alors du poisson donne du bon gras pas trop nocif pour la santé alors je me suis fais un petit repas de poisson.
Mais là j'ai des douleurs à l'estomac
C'est sûrement normal
Es-ce que j'ai bien fais les choses.. où je dois pas mangé n'importe quoi ?
j'ai réussi à dormir 3 heures cette nuit.
Pis se matin.. j'ai pris la moitié d'un bole de Céréale.. et ce midi
J'ai mangé un peux de poisson, ont m'a déjà dit que ce privé de mangé pouvait autant grossir car le corps renvoi toute en gras par peur d'être privé encore de s'alimenter.
Alors du poisson donne du bon gras pas trop nocif pour la santé alors je me suis fais un petit repas de poisson.
Mais là j'ai des douleurs à l'estomac
C'est sûrement normal
Es-ce que j'ai bien fais les choses.. où je dois pas mangé n'importe quoi ?
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
16 juil. 2010 à 16:10
16 juil. 2010 à 16:10
Je suis content de voir que tu réagis.
Tu peux manger ce que tu veux, du moment que c'est équilibré et facilement digeste (il faut que ton système digestif se remette en route). Augmente graduellement les quantités en fonction des sensations que te renvoie ton système digestif.
Garde ces bonnes résolutions et reste convaincu que, quel que soient tes problèmes, le fait d'arrêter de t'alimenter met ta santé en péril et renforcent d'autant ton mal-être.
Courage,
Gégé
Tu peux manger ce que tu veux, du moment que c'est équilibré et facilement digeste (il faut que ton système digestif se remette en route). Augmente graduellement les quantités en fonction des sensations que te renvoie ton système digestif.
Garde ces bonnes résolutions et reste convaincu que, quel que soient tes problèmes, le fait d'arrêter de t'alimenter met ta santé en péril et renforcent d'autant ton mal-être.
Courage,
Gégé