Problème d'audition dans le bruit

chocobille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 02:37
 Lucha - 25 nov. 2014 à 04:34
Bonjour,

Il y a plusieurs années, un ORL a diagnostiqué une légère diminution auditive de mon oreille gauche mais rien d'alarmant. Seulement, les personnes de mon entourage m'ont fait la remarque que je faisais souvent répéter les gens. Dans le bruit (rue, foule,...) j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce que mon interlocuteur me dit au point que j'en viens à lire sur les lèvres ou à répondre au hasard. C'est normal d'entendre moins dans le bruit mais je fais vraiment répéter constamment les gens. C'est très embarrassant, je suis allée voir 2 médecins différents mais rien d'alarmant n'a été ressorti. Les tests que j'ai fait se font au calme, avec un casque collé aux oreilles. Je n'ai pas eu trop de mal à comprendre, tout dépendait du volume mais dans la rue, ou dans un endroit bruyant, il est clair que je n'aurai rien compris. Quand j'écoute de la musique dans la rue, je m'efforce à ne pas mettre le volume trop fort, mais bien souvent je suis obligée de le faire (histoire de me détruire encore plus les tympans!)
Que puis-je faire d'autre comme démarche? Je veux bien croire que je n'ai rien d'alarmant mais c'est une gêne réelle que je vis au quotidien. Je voudrais trouver une solution pour rayer mon "tu peux répéter?" de mon vocabulaire...
J'ai fait des otites à répétition petite et un problème à l'oreille interne gauche a été diagnostiqué. J'ai souvent des acouphènes.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Peut-être avez-vous abimé vos oreilles avec la musique que vous écoutez dans la rue? D'ailleurs pourquoi de la musique dans la rue? Vous ne trouvez pas qu'il y a plein de choses intéressantes à écouter et voir? Ne vous isolez pas!