Problème d'éréction de raison inconnue...

Fermé
Galvados - 15 juil. 2010 à 19:24
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 17 juil. 2010 à 17:37
Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, et je ne l'ai pas encore fait avec ma copine, et jamais fais avant, pour cause de très long célibat ces dernières années. J'ai maintenant une relation sérieuse avec une fille formidable et il ne devrait y'avoir aucune raison que ça se passe mal au lit...
Mais voila, nous avons essayé plusieurs fois et j'ai été surpris de voir que j'avais des troubles de l'érection passagers.

Souvent, c'est au moment de mettre la capote, que je perd mon éréction. Le temps de la prendre, de la sortir de l'étui etc... et me voila presque au repos. Tout ça va très vite. Les seuls moments où c'est vraiment bien, c'est après avoir entamé une masturbation, donc, beaucoup de stimulations pour y arriver, et dés qu'il n'y a plus de contact physique sur mon sexe, tout redescend trop vite.

J'ai pensé au début que le problème était psychologique mais je commence à avoir des doutes. En effet, je me sens maintenant assez à l'aise avec ma copine pour ne plus avoir peur de le faire, mais le problème persiste.
Je me suis rendu compte aussi que mes érections matinales étaient très médiocre, et qu'en y réfléchissant bien, il y'avait aussi des variations quand je me masturbais en solo, bien avant d'être avec ma copine.

M'étant bien renseigné sur la chose, j'ai tilté sur le fait que ça soit peut-être lié au tabac, qui diminue beaucoup les performances sexuelles. J'ai réussi à beaucoup réduire mais pas encore entièrement. (de 15 clopes à 4-5 par jours)
L'alcool, lui aussi, ne me permet plus de bien en profiter, et ce, seulement après quelques verres.
Je me vois mal devenir le cliché du sportif, qui ne bois pas et qui ne fume pas pour faire l'amour correctement, ça me parait ridicule lol.

J'aimerai avoir votre aide et souhaiterai poser deux question.

- Est-ce que le fait de se masturber seul trop souvent, peut nuir à long terme a la sexualité ? Dans le sens où très souvent, je le fais au moindre petit désir sexuel. Je m'y suis peut-être trop habitué.

- L'arrêt du tabac a t-il réellement un gros impact sur la qualité des éréctions ?

Merci d'avance à la communauté ;)
A voir également:

2 réponses

Yo, j'ai 17 ans et j'aimerai répondre a tes 2 questions:

"- Est-ce que le fait de se masturber seul trop souvent, peut nuir à long terme a la sexualité ? Dans le sens où très souvent, je le fais au moindre petit désir sexuel. Je m'y suis peut-être trop habitué. (1)

- L'arrêt du tabac a t-il réellement un gros impact sur la qualité des éréctions ?" (2)

(1) Le fait de se masturber (devant des vidéos par exemple, je ne suis pas un saint. Qui ne l'a jamais fait, faut se rendre a l'évidence) peux a long terme comparer la femme a un objet sexuelle et plus a un être sensible avec des émotions, des pensées, un coeur...

D'après le message que tu a écrit je ne pense pas que ce soit le cas mais, le fait de ne pas se faire plaisir pendant un moment va rendre la chose encore plus excitante et de ce fait tu va être en érection assez longtemps qui sait ? C'est à essayer... Tu ne perd rien dans l'histoire :p

(2) Le tabac, bah je fume pas donc je sais pas x)

Copié collé d'un autre site:

"Est-ce que le tabac peut altérer la qualité d'une érection ?

Oui, le tabac altère l'érection. Il crée une vasoconstriction, c'est-à-dire un rétrécissement des artères de l'organisme en général et par conséquent de celles du pénis. Attention, ce n'est pas un problème qui s'installe dans le temps, c'est instantané. C'est pourquoi les jeunes hommes aussi rencontrent parfois des problèmes d'érection, réversibles dès l'arrêt du tabac. C'est donc une excellente raison pour ne plus fumer."

source: http://www.plurielles.fr/amours/sexe/tout-savoir-sur-erection-3530332-402.html

Mais vu le nombre de personne qui fument et ce, de plus en plus, ça n'empêche pas le monde de tourner. Certe ça peut nuire à l'érection. Mais de la façon dont tu nous la raconte, ça me parait peux probable que ce soit la cause du tabac...

Sinon tu a déjà demandé a ton médecin ? (ça reste confidentiel je pense que tu le savais ;) )

Ciao.
3
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 621
17 juil. 2010 à 17:37
Salut !

J'espère pouvoir t'apporter des réponses.

Le fait de revenir au repos pendant l'acte sexuel n'est pas forcément une pathologie physique ou psychique. Ca peut arriver à n'importe qui sans pour autant être lié à quoi que ce soit.

Le problème est peut-être plutôt lié à l'orgasme. C'est difficile pour un homme d'en avoir plusieurs à la suite. Et parfois, on peut atteindre un petit orgasme sans même avoir pénétré ni même éjaculé. Suite à sa, l'érection s'arrête temporairement. c'est à force de nouvelles simulations que ça reviendra.
Si c'est ton cas, c'est peut-être au niveau de la durée des préliminaires qu'il faudrait travailler. Ils sont peut-être trop longs ou trop courts. En tout cas, le moment d'enfiler le préservatif ne me semble pas être le bon.

Autre possibilité, comme tu le disais, ton sexe se calme dès qu'il n'est plus touché. Dans ce cas, demande à ta compagne de s'occuper du préservatif. Elle ouvre le sachet et positionne sur ton pénis. Profites-en pour la caresser.

En tout cas, la masturbation n'a rien à voir avec la capacité d'un homme à jouir et maintenir son érection. Il faut absolument différencier la masturbation (dans laquelle on recherche bien souvent le plaisir immédiat) du rapport sexuel qui doit être un exercice où le plaisir s'étoffe avec la durée.

Quant au tabac, toute diminution de la cadence ne peut qu'avoir des effets positifs, et pas seulement sur la qualité du sperme. L'odeur corporelle, la teinte de la peau, l'haleine et toutes ces choses ravagées par le tabac participent à la libido.
1