Pompe insuline a 8ans

pt'it flo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 20:31
clemcha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 08:22
Bonjour,
je recherche des maman qui on un enfant 7/10ans did et sous pompe a insuline mon fils de 8ans est did depuis dec 2007 et sous pompe depuis avril 2010 et je sens un peu seule
A voir également:

5 réponses

je suis maman d'un petit garçon de 7 ans qui est sous pompe depuis juin 2010 et DID depuis octobre 2009 et je n'ai jamais entendu de discour aussi arriere.
chacun son point de vu soit, mais il ne faut pas vous prendre pour un diabetologue.
nous somme heureux de voir qu'avec la pompe il es redevenu plus independant que sous basal bolus ou mix car a l'ecole il avai besoin d'un infirmier.
et les dose sous pompe sont moin consequente que sous basal bolus.
et entre 5 piqure par jour a 1 tout les 3 jour pour un enfant il n'y a pa photo
a moin que vous soyez sadique et lui mazo
1
Bonjour,

je suis maman d'un garçon de 7 ans et demi did depuis juillet 2007 et sous pompe depuis décembre dernier !

On vit très bien la mise sous pompe, nous comme notre fils !
0
bonsoir,mon fils a ete diagnostiqué il y a un an à 10ans. il est sous pompe et si vous voullez des conseils sur comment il s organise sport, ecole, classe de neige......
0
Bonjour,

Un enfant de 8 ans même DID sous pompe c'est inconcevable. En principe les enfants sont sous basale bolus c'est à dire 4 injections jours, une lente au coucher et 1 rapide a chaque repas.

De plus les pompes se sont posés qu'après examen psychologique et uniquement chez des adultes, votre situations est incompréhensible.

Retournez voir votre diabéto et faites remettre votre enfant sous basal bolus, car une personne qui reçoit de l'insuline 24 heures sur 24 ce n'est pas la solution et encore moins chez un enfant de 8 ans, il y d'autres solutions, même s'il est de type 1.

Si vous continuez sur cette lancée que fera t il dans quelques années, il n'aura plus de solutions et il devra prendre des quantités considérable d'insuline.

Revoyez votre médecin, et vite et si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante changer le de médecin.

Bon courage.

Anthéa
0
clemcha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 08:22
Je ne sais pas si vous verrez mon message ce post date de 2010. J'espère que vous vous êtes rendu compte depuis le temps que vous vous êtes trompé de discours car évidemment que la pompe convent parfaitement aux enfants ! C'est le public n°1 visé !
Ma fille a 18 mois, elle est diabétique DID, elle s'est fait posé une pompe et heureusement ! C'est beaucoup moins contraignant que des injections et ça leur provoque moins d'hématomes sur leur petit ventre ! Elle n'a pas eu de "test psychologique" ou autres, elle n'a pas eu le choix.
C'est à vous de changer de médecin ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 4
14 janv. 2011 à 19:03
C est faux les pompes sont posees aussi chez les enfants et heureusement car le diabete est plus equilibre que les injections.
Je suis moi meme sous pompe depuis un an et demi et did depuis l age de 15 ans et j aurais bien voulu avoir une pompe des le debut de mon traitement.
0