Teste urinaire positif, prise de sang négatif

au - 13 juil. 2010 à 17:58
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 juil. 2011 à 09:23
Bonjour,

je devais avoir mes règles le12 juillet, très très impatiente, j'ai fait un test urinaire le jour même et le résultat est tombé positif, j'étais trop heureuse. mais la crainte est tjrs présente vu que j'ai déja fait une fausse couche au mois de janvier. aujourdhui je suis allée faire la prise de sang est la négatif. je ne comprends rien. de plus j'ai les symptômes, tiraillement dans le bas du ventre, mal au sein, envie de vomir.
y a t il un espoir que je sois enceinte.
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
13 juil. 2010 à 18:05
Bonjour,

Le dosage des beta HCG par prise de sang est considéré comme beaucoup plus fiable que le test urinaire.

Toutefois, attention effectivement à une possible fausse couche qui négativerait le test sanguin...


0
justement au laboratoire, ils m'ont dit que le taux d'hormone était beaucoup plus élevé dans les urines que dans le sang. il m'a dit que je devais refaire une prise de sang. mais je suis assez impatiente.
0
DCI Messages postés 87285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 379
13 juil. 2010 à 18:11
Un deuxième dosage serait effectivement nécessaire pour vérifier si les Beta HCG augmentent ou non.

Il est préférable de faire le 2° dosage 5 à 6 jours minimum après le premier. Le résultat sera beaucoup plus fiable.
0
je te remercie de tes réponses. j'espère avoir une bonne nouvelles dans les prochains jours.
0
Salut,
Je suis dans la même situation : test urinaire positif lundi, prise de sang le samedi = négatif. Mais aucun symptôme de grossesse, juste quelques tiraillements dans le ventre.
Alors, à quoi se fier?
0
bonjour jai un retard de 7jours jai fai un test urinaire et une prise de sang qui cest revele negatif pour les 2 je suis inferieur a 5 jaimerais savoir si jepeu etre enceinte ou pas?
0