Question sur le traitement du glaucome

az 2005 - 13 juil. 2010 à 17:57
 glaucomequebec - 15 juil. 2010 à 15:58
Bonjour,
Je souhaite savoir pourquoi je met un collyre dans les yeux au lieu de le mettre uniquement dans l'oeil atteint de glaucome à Angle Ouvert
Voila,j'aimerai savoir s'il existe un autre moyen éfficace pour le traitement du glaucome(G.A.O)
autre que "les gouttes" ?
Merci de votre compréhension.Salutations.
P.S:Mon oeil gauche est atteint,je suis un traitement à base de collyres.
A voir également:

1 réponse

glaucomequebec
15 juil. 2010 à 15:58
Bonjour,

Vos deux yeux sont traités car il est plutôt rare qu'un seul oeil soit atteint de glaucome. Or votre médecin veut sûrement prévenir de l'endommagement dans l'autre oeil. Il existe des traitements laser et des chirurgies pour le glaucome aussi. Le traitement optimal varie en fonction du type de glaucome, de sa sévérité, de la santé générale des yeux de la personne atteinte ainsi que de l'expérience clinique du médecin. L'ophtalmologiste va considérer avec soin
chacun de ces facteurs avant de déterminer le meilleur traitement pour chaque patient. Pour en savoir plus sur les autres traitements veuillez consulter notre site web au www.fondationglaucomequebec.com. Notre bulletin de mai 2010 couvres les chirurgies pour le glaucome et le bulletin de novembre 2009 les procédures au laser. N'hésitez pas de nous contacter a la Fondation du Glaucome du Québec pour d'autres questions: fondation@igtml.com
0