Problème Ami - Vacances

Cox'28 Messages postés 1 Statut Membre -  
sakura596 Messages postés 865 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je dois partir en vacances avec mon meilleur pote en vacances sauf qu'il y a un problème. Il veut amener alcool et drogue alors que mes parents seront présents ! Comment faire pour le dissuader ? ...
A voir également:

5 réponses

paulo8-57 Messages postés 1152 Statut Membre 114

Bonsoir !
Je ne savais pas qu'on allait en vacances pour se détruire la santé... J'entends par la l'usage de drogue et d'alcool (non modéré probablement)
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour cox'28

Dire NON simplement mais fermement, avec ou sans les parents.

Et après, passe de bonnes vacances sans problèmes.
Bonne journée, begonie !
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

PAS de négociations !

C'est "non"... Et s'il n'est pas d'accord, ton pote reste à la maison.

0
tintin02100 Messages postés 326 Statut Membre 63

salut,

il faut savoir pourquoi il veut emmener tout sa???
Et savoir s'il sera capable de le sortir devant tes parents et toi???
Sinon dit lui que s'il les prends tu ne lui parlera pas ou dit lui:
C'est soit ta drogue et alcool soit moi et vacance!.

Invente.

Valentin (16ans)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Inventer quoi ?

Il faut dire les choses comme on les pense et ne pas se perdre dans des histoires foireuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GégéLAMBERT Messages postés 631 Statut Membre 534

Bonjour,

D'accord avec DCI. Si ton pote veut partir en vacances avec toi et ta famille, il respecte vos règles, sinon il reste.

Pas de négociations là-dessus.

Pas d'histoires foireuses non plus. Tu es clair par rapport à ta position, il n'y a aucune raison de monter un plan. Tu lui dis les choses comme elles sont. à lui de voir ce qu'il fait.

Gégé
0
sakura596 Messages postés 865 Statut Membre 84

monter un plan c nul je suis d'accord il suffit que les parents vous prenne en flaggue et apres sa seras non pour les prochaine vacance si tu veut inviter une personne donc soit il reste reglo soit il viens pas :)
0