GROS PROBLEME DE CHEVEUX

Iamagirl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - Modifié par DCI le 12/07/2010 à 08:48
Cathounez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 15:11
Bonjour,
j'ai un très gros problème avec mes cheveux car il l'y a absolument rien de bien dans mes cheveux. Ils sont gras, trop secs, la couleur est d'un marron terne, il sont cassés, fragiles, abîmés et courts. J'ai déja essayé les trucs huiles d'olives, miel etc mais rien ne marche.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Merci d'avance pour toutes les réponses.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Est-ce que tu t'alimentes bien? Parce que la santé des cheveux et de la peau passe aussi par une bonne alimentation.

Assures-toi de manger plein de vitamines et minéraux essentiels. Du poisson pour les bon gras. Beaucoup de fruits et légumes et bois beaucoup d'eau.

Et si tu es stressée, ça aide pas....

Mange santé, relaxe-toi, fais un sport, et pour les soins des cheveux, tu peux te faire des massages du cuir chevelu.

Tu prends de l'huile d'olive ou un traitement qu'on peut te conseillé dans un salon de coiffure et tu prends le temps de bien masser ton cuir chevelu. Tous les jours ou quelques fois par semaine.


Utilises un shampoing et revitalisant les plus doux possibles et qui ne contiennent pas de parfums. Prends "Dove", tu seras certaine de faire un bon choix. Et donne des vacances à tes cheveux parfois en les laissant sécher au naturel, sans séchoir....
1
funes18 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
Modifié par funes18 le 11/07/2010 à 21:41
Bonjour j'ai 18 ans je suis pas trés calé mais j'ai la peau tres seche et donc des pelicule
mais je me lavec peau et cheveux avec du savon D'allep ( je sais plus l'orthographe) et depuis ma peau et moin seche et je n'est plus de pellicules
mes cheveux ne sont plus gras et plus sec ! grace a ca

voila =)

bonne soirée
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
13 juil. 2010 à 06:51
Bonjour Iamagirl,

Marie-Joe parle de stress et c'est probablement un des facteurs principaux.
La vie saine (alimentation, hydratation et activités sportives, même simplement une demi-heure de marche par jour) sont à la base du bien-être.

En cas de chute des cheveux et de mauvais état général de la chevelure :

Un complément de levure de bière est aussi aidant (à trouver en pharmacie mais aussi aux supermarchés).
Un conseil donné par un coiffeur : frictionner le cuir chevelu avec un cube de glace pour renforcer la pousse des cheveux.
Lors du champoign préférez comme dernier rinçage de l'eau froide.
Des applications de henné sont aidantes (je l'ai fait durant les périodes de mes examens d'études avec bon résultat). J'avais choisi le henné qui ne colore pas.
Demandez le mode d'emploi et le respecter.
Actuellement il y a une habitude de mettre un peu d'huile d'argan sur les pointes des cheveux, un peu cher comme produit mais efficace.
0
Cathounez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
Modifié par DCI le 27/07/2010 à 15:52
Bonjour Begonie

J'ai découvert un site qui permet de favoriser naturellement la repousse des cheveux le voici http://www.creapharma.ch/chute-cheveux-phyto.htm

En cherchant encore j'ai trouvé deux autres sites
celui enquête sur les produits de repousse de cheveux
celui vend des produits spécialement pour ceux qui perdent leur cheveux à des prix petits budget
********

J'espère que ces informations te seront utiles.

Bisous

PS : pas de liens vers des sites commerciaux ! Merci .
(DCI - Modérateur)
0