Peur d'avaler des géllules...

Résolu
Help !! - 9 juil. 2010 à 00:02
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 9 juil. 2010 à 00:17
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis touché par l'acné assez sévèrement, et ma dermato m'a prescrit de l'Effizinc. Ce sont des gellules comme son nom l'indique principalement composées de zinc. Je dois en prendre 2 chaque soir avant le coucher. Seulement, j'avale ces gellules en les mettant dans des bouts de pain, comme ça ça passe nikel. Mais est-il nocif d'avaler des gellules de cette manière la ? Ou est-ce que ça réduit l'effet ? Merci.

5 réponses

lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 153
9 juil. 2010 à 00:07
bonsoir,

je ne pense pas que cela soit déconseillé, du moment ou tu les avales, c'est l'essentiel, l'effet sera identique..dis toi qu'avec un morceau de pain ou un verre d'eau, le principe actif du médicament reste inchangé.
0
Merci de ta réponse lalila. Par contre moi je mastique bien le pain, donc je croque forcément la gélule qui s'ouvre... Pas de problème quand même ?
0
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 153
9 juil. 2010 à 00:15
de rien, sachant que pour les personnes agées on écrase, ou on ouvre les gélules pour les mélanger aux aliments afin de faciliter l'absorption, aucun probléme je dirai.
0
Ok jte remercie bien, bonne nuit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 153
9 juil. 2010 à 00:17
y'a pas de quoi:)
bonne nuit et avale les sans crainte^^
0