Peur de me separer de ma fille pour la mettre

audrey - 7 juil. 2010 à 22:01
 maman d'une petite princesse - 7 juil. 2010 à 23:52
Bonjour,
ma fille à 2 ans et demi, j' ai trés peur de m' en separer pour la mettre à l' école, de peur que l' on lui fasse mal et que personne la voit! c'est une petite fille très timide, je ne m' en suis jamais séparer dès que je la laisse à sa mamie je ne suis pas bien, j' ai peur de la laisser! comment je dois faire?
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
7 juil. 2010 à 22:32
Bonsoir
Vous n'avez pas d'autre solutions que de la mettre à l'école ?
Votre fille de toute façon doit être confronté aux liens sociaux et plus tôt elle connaitra ça et mieux ça sera.

Si vous avez la possibilité de la mettre un peu en crèche qui me semble une bonne façon de la préparer.

Ou alors l'amener dans des parcs de jeux.
0
maman d'une petite princesse
7 juil. 2010 à 23:52
bonjour
elle a raison soraya, ma gande fille a 6 1/2 au cp , lors de la rentrée à la maternelle ,elle était petite et timide pour moi elle était fragile , mais absolument pas car on n'a profité des vacances pour la mettre quelque heure en halte garderie ,1 heure , puis 2 etc doucement puis arriva la rentrée je me suis organiser pour travailler à mi temps ;pour la récuperer l'après midi aprés la toussaint elle ne voulais plus rentré l'aprés midi donc j'ai du la laissé à l'école en faite ce n'est pas elle qui n'était prête c'était moi et aujourd'hui cette même demoiselle reste toute la journée à l'école plus la cantine et réclame la garderie on a pas le choix même si c'est dur au début mais lorsqu'elle s épanouie avec ses copains ,il faut les lachés par contre si elle sent que vous êtes trops stresser il y a un risque pour qu'elle ne veuille pas allez à l école alors courage et montrer lui que vous êtes contente et allez acheté avec elle un cartable 'même si elle n'en aura pas besoin et montrer lui où sera son école courage !
0