Gros problème d'ados ... [Interdit Au Filles]

Résolu
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - Modifié par Nagawaki le 6/07/2010 à 17:40
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 6 juil. 2010 à 18:51
Voila je savais pas ou metre se méssage alors je l'es mis ici...
Bon commençont pas le commencement...
J'ai 13ans et j'ai un gros problème.
Quand je traine avec mes copains au collège je les entend employer le mot: "branlé" excusez-moi d'emplyer se mot :(
A chaque fois il parle de sa et au bout d'un moment je craque et j'éssaye de "..." enfin bref je vais pas re employer se mot.
La 1er fois que je l'ai fait sa ma beaucoup plu et maintenant c'est devenu une habitude.
Mais moi j'ai envie d'arréteé car sa gache ma vie mais je n'y arrive pas c"est devenue comme une drogue
Un jour je me suis dit que j'allé arrété et une semaine plus tard j'ai repris mais
je le fait moin qu'avant.
Mais bien sur mais parents ne sont pas au courent je le fait en cachette ...
Alors, je voudrais savoir comment je pourait arrété sa parce que j'en peut plus...

Et excusez-moi encore d'enployer se mot ... je c'est pas comment le dir en langage soutenue.
A voir également:

2 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 505
6 juil. 2010 à 18:11
Bonjour,

En langage normal, ça s'appelle la masturbation.

A ton âge, il est normal de se masturber.
ça fait partie de la découverte de la sexualité, et de ton corps.

Il ne faut pas, effectivement, que ça devienne une drogue, mais rassure-toi, ça n'a rien de mal.

Par contre, tu dois être conscient que c'est une façon de commencer à découvrir ta vie sexuelle, mais que ta vie sexuelle ne se réduira pas à ça : tu auras plus tard des copines (ou des copains, comme tu veux), avec qui tu voudras avoir des relations sexuelles.

La masturbation te permet de connaître ton corps, ses zones sensibles, les caresses agréables, et tu pourras ainsi être plus à l'aise lorsque tu auras tes premières relations sexuelles.

Beaucoup d'adultes continuent de se masturber de temps en temps. Ce n'est pas incompatible avec une sexualité de couple !

Alors ne t'en fais pas. Ce que tu fais n'est pas "mal".

Gégé
2
Nagawaki Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
6 juil. 2010 à 18:51
Merci beaucoup, vous me rassurez beaucoup :')
0