Scolariter

Signaler
-
 diddlpye -
Bonjour, j ai un enfant de 11 ans qui a un niveau mi cp il est dans un centre pour une scolariter depuis 2 ans mais rein n a changer il veulent le mettre dans un centre pour enfant au probleme pschologique mais il a pas de problemealors donner moi votre opignon

2 réponses

Messages postés
78830
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 153
Bonjour,

Si un enfant de 11 ans est à peu près au niveau du CP sur le plan scolaire, alors qu'à cet âge là on retrouve à peu près un niveau CM2 ou 6°, c'est qu'il y a un vrai problème.

Problème psychologique ou intellectuel ou autre, on ne peut le savoir ici. Mais incontestablement, cet enfant a besoin de bénéficier d'un milieu ou d'un établissement adapté pour arriver à récupérer progressivement son retard scolaire.

Bonsoir,
Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face aux facilités scolaires. Ceci n'a pas forcément quelque chose à voir avec un problème psychique, ceci peut être lié simplement à un problème de mémoire contre lequel il ne peut rien, n'aurait-il pas de souci auditif ou de vue ?
En revanche, il est fort probablement qu'il lui faut une institution adaptée qui le remettra certainement sur les rails.
Il faut surtout déterminer d'où vient le problème.
Avez-vous consulter un orthophoniste ?
Il y a des choses à prendre en compte peut être avant de le placer dans une institution avec des enfants aux problèmes psychologiques, il me semble. Parlez-en à votre médecin ou pédiatre.
tenez nous au courant, il est souvent mis le mot magique PSY lorsque l'on ne trouve pas la cause du problème.
Vous même, êtes vous avec son papa, ou refaites vous votre vie, avez-vous des enfants plus jeunes ? A-t-il une vie équilibrée ? Etes vous suffisamment présente auprès de lui ? Il y a des enfants qui refusent de grandir pour rester le bébé de sa maman, c'est le syndrome du Homard, et dans ce cas, ceci pourrait expliquer qu'il ne travaille pas à l'école.
Autant de questions auxquelles, ici, nous n'avons pas de réponse pour vous éguiller.
Courage, il y a des solutions.