Femme divorcée aime un homme marié

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
-
 Saad1234 -
Bonsoir,

J'ai 59 ans, suis divorcée et, depuis plus de 20 ans, je suis l'amante d'un homme marié. Il vient de prendre sa retraite et sa femme aussi. Je souffre beaucoup de cette situation car cette nouvelle "configuration" fait que nous n'allons plus pouvoir nous retrouver aussi facilement.
Vous devinez bien que j'espérais qu'il allait divorcer mais il est empreint de culpabilité par rapport à sa femme et ses enfants et n'a pas osé franchir le pas en 1991. Je croyais vraiment qu'il allait quitter sa femme. Nous avons vécu des moments très intenses et il me disait qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie.
Je suis très amoureuse et j'envisage mal de ne plus pouvoir le voir. Il me téléphone souvent et connaît ma détresse.
Si vous vivez la même situation, répondez- moi. En revanche, je ne souhaite pas avoir de réponses "moralisantes" car je sais qu'aimer un homme marié est contraire à la morale judéo-chrétienne ... mais l'amour ne se commande pas !!!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
74023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2021
8 601
Bonjour quino1951,

Ce sont des amours "impossibles", dans de nombreux cas.
Ce sont souvent les femmes "maîtresse" qui en font les frais en vivant des solitudes insupportables et qui restent dans l'éternel espoir que l'autre arrivera un jour à divorcer.
On oublie parfois trop souvent qu'il y a aussi la probabilité d'un fort lien de loyauté envers la femme avec qui l'homme a construit une famille et toute une histoire de vie.

Je comprend ton inquiétude et rien ne permet d'imaginer, aujourd'hui, l'avenir.
Je ne suis pas dans ce cas mais je connais pas mal de femmes qui vivent cette situation, et plutôt mal.

Il y a aussi des exceptions où le couple de retraités ne se supportent plus au bout d'un certain temps et divorcent. Tout est possible.

En attendant organise ta vie de façon à rencontrer plein d'autres gens qui t'apportent du plaisir à vivre.
216
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
372
Bonjour,

Je crois que, comme l'a dit begonie, il ne te reste comme seul espoir de l'avoir pour toi toute seule que la trop grande promiscuité avec sa femme finisse par les exaspérer tous les deux !

Par contre, après 20 de vie clandestine, tu dois être habituée (résignée, plutôt) à ne pas avoir l'exclusivité de cet homme.

Pour ton confort, et si tu le peux, essaye d'envisager chaque moment avec lui comme un bonus, un petit morceau de bonheur, mais pas un dû ou une exigence que tu peux exprimer.

Par contre, si le bonheur de ces moments avec lui ne compense pas le manque que tu ressens sans lui, je ne vois pas de solution pour que tu vives bien la situation.

C'est peut-être le moment, après 20 ans de doutes et d'espoirs, de tourner la page et de faire d'autres rencontres.

Tu peux aussi lui faire part de ta volonté de vivre pleinement votre relation, du fait que tu n'acceptes pas la situation actuelle, et qu'il doit, enfin et définitivement, faire un choix entre sa femme et toi.

à 59 ans, il te reste encore de nombreuses années. Il est toujours temps de les rendre belles.

Gégé
Tu à 59 ans, et tu a attendu plus de 20 ans, si tu attends encore 20 ans tu te trouve à l'age de 79 ans . Je veux dire par là que tu a perdu beaucoup de temps
avec avec ce monsieur qui peut etre ...........................................
Bonjour,

Je comprends ta detresse; l'amour ne se commande pas.

Quand on voudrait partir, on ne peut plus, car piégé par les sentiments.
Ce qui rend votre relation belle, c'est le fait de ne pas vivre sous le meme toit.
Vous idealisez cette relation car vous savez qu'elle est impossible.

Se voir en cachette comme des voleurs, vous imaginez bien que ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour vous!

Dans une relation telle qu'elle soit, on ne peut pas donner son avis; c'est ta vie, ton vecu, le destin decidera de ton sort avec un peu d'aide de ta part cependant.

20 ans avec un homme, c'est beau; il y a preuve que tu l'aimes et je te souhaite de tout coeur que tu puisses trouver ta voie....

Mais les ultimatums ne serviront à rien, ça ne servirait qu'à l'eloigner encore plus;

Si cette relation te rend heureuse, alors pourquoi pas?
Le bonheur tient souvent à tres peu de choses et parfois la patience paie, mais sa femme doit l'aimer aussi, c'est là que le bas blesse..............
Courage!