Femme divorcée aime un homme marié

Résolu/Fermé
quino1951 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 23:11
 20071956 - 9 juil. 2010 à 20:18
Bonsoir,

J'ai 59 ans, suis divorcée et, depuis plus de 20 ans, je suis l'amante d'un homme marié. Il vient de prendre sa retraite et sa femme aussi. Je souffre beaucoup de cette situation car cette nouvelle "configuration" fait que nous n'allons plus pouvoir nous retrouver aussi facilement.
Vous devinez bien que j'espérais qu'il allait divorcer mais il est empreint de culpabilité par rapport à sa femme et ses enfants et n'a pas osé franchir le pas en 1991. Je croyais vraiment qu'il allait quitter sa femme. Nous avons vécu des moments très intenses et il me disait qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie.
Je suis très amoureuse et j'envisage mal de ne plus pouvoir le voir. Il me téléphone souvent et connaît ma détresse.
Si vous vivez la même situation, répondez- moi. En revanche, je ne souhaite pas avoir de réponses "moralisantes" car je sais qu'aimer un homme marié est contraire à la morale judéo-chrétienne ... mais l'amour ne se commande pas !!!
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85493 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 9 466
6 juil. 2010 à 08:56
Bonjour quino1951,

Ce sont des amours "impossibles", dans de nombreux cas.
Ce sont souvent les femmes "maîtresse" qui en font les frais en vivant des solitudes insupportables et qui restent dans l'éternel espoir que l'autre arrivera un jour à divorcer.
On oublie parfois trop souvent qu'il y a aussi la probabilité d'un fort lien de loyauté envers la femme avec qui l'homme a construit une famille et toute une histoire de vie.

Je comprend ton inquiétude et rien ne permet d'imaginer, aujourd'hui, l'avenir.
Je ne suis pas dans ce cas mais je connais pas mal de femmes qui vivent cette situation, et plutôt mal.

Il y a aussi des exceptions où le couple de retraités ne se supportent plus au bout d'un certain temps et divorcent. Tout est possible.

En attendant organise ta vie de façon à rencontrer plein d'autres gens qui t'apportent du plaisir à vivre.
218