Puis je tomber enceinte avant les regles

marshoo - 6 juil. 2010 à 01:12
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 6 juil. 2010 à 11:37
Bonjour je suis marshoo
le dernier jour que j ai eu mes regles est le 29 novembre 2009, selon les medecins la date probable de mon accouchement est le 22 aout,est ce possible de tomber enceinte avant les regles.sinon quels sont les jours a risque de tomber enceinte,aidez moi je veux sortir du doute car jai eu relations avec deux mecs.merci
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 juil. 2010 à 09:10
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
+
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 141
6 juil. 2010 à 11:37
Il existe aussi des "règles anniversaire" qui sont en fait des pertes de sang moins abondantes que les vraies règles. Elles surviennent après la fécondation de l'ovule, et on peut les confondres avec des vraies règles.

Cependant cela arrive assez peu souvent.

Bye
0
bonjour,

La première chose s'est de savoir la longueur habituelle moyenne de ton cycle, c'est à dire du 1 jour de tes régles (inclus) au jour précédent l'arrivée des suivantes.

L'ovulation se joue sur environ 3 à 4 jours dans le cycle. pour savoir quand est ton ovulation tu retires 14 de la durée totale de ton cycle et tu tombes sur la date présumée de ton ovulation.

par exemple si cycle de 28 jours, dernière RRRR le 11 juin. Les prochaines sont pour le 8 ou 9 environ. Donc ton ovulation se situe le 24 juin. La période ou tu as le plus de chance d'etre enceinte est du 22 au 26 juin, car l'ovule vit pendant environ 24 à 48 H et les spermatozoides 3 à 4 jours...

Il ne te reste plus qu'a calculer. Sinon il existe des sites pour le faire à ta place, tape juste calculatrice et ovulation...

voila j'espere t'avoir aidé. Bon courage à toi et à ton petit bout...
-1