Comment rompre en délicatesse ?

Résolu/Fermé
dgidgi30 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 5 juil. 2010 à 15:40
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 juil. 2010 à 19:23
Bonjour,
Alors voilà, cela va faire un an que je suis avec mon copain, nous avons déjà fait l'amour ensemble je suis vraiment très amoureuse mais il devient trop parfait. il réussi tout ce qu'il entreprend ... Je l'aime mais le problème c'est toute ces choses la. Je me sens rabaisser en permanence, minable, j'en arrive à un point où je me sens completement bête par apport à lui. Je ne sais pas si je dois continuer ou arreter la. et si je dois en arreter la comment lui dire le pourquoi du comment.
AIDEZ-MOI s'il vous plait .
A voir également:

3 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
5 juil. 2010 à 16:09
Bonjour,

La plupart des femmes quittent leur mec parce qu'il est loin d'être parfait, et toi, c'est l'inverse !!!

Bon, sérieusement.

Est-ce uniquement ta perception qui te fais penser que tu n'es pas à la hauteur, ou bien est-ce lui qui affiche un peu trop ses réussites ?

Normalement, dans une vie de couple saine et équilibrée, il ne devrait pas y avoir d'esprit de compétition. Tu devrais au contraire te réjouir d'avoir un mec qui réussi ! N'est-ce pas mieux qu'un mec qui rate tout ?

Après, c'est sûr que, s'il passe son temps à te jeter ses succès à la figure et à te reprocher de ne pas en faire autant, alors pars vite, parce que ce n'est pas un comportement respectueux et amoureux.

Par contre, si c'est uniquement toi qui te dévalorises, alors ce n'est pas ta vie de couple qui doit être remise en question, mais ta confiance en toi.

Durant toute ta vie, tu vas être confrontée à des compétitions, des classements, des obligations de réussite. Tu ne pourras jamais (ni personne d'ailleurs) être la meilleure partout, et il te faut accepter que certains seront plus doué que toi dans nombre de domaines.

Mais je suis sûr qu'il y a des domaines dans lesquels tu as de bonnes connaissances, du savoir faire, du talent. A toi de développer ces domaines, d'entreprendre des choses dans cette direction, d'intégrer ton savoir-faire dans tes projets et, enfin, d'être fière de chacune de tes réussites.

A toi aussi de mettre en avant tes talents et tes réussites. Peut-être n'oses-tu pas attirer l'attention sur tes réalisations.

Montre à ton copain que tu obtiens, toi aussi, des résultats.

Gégé
1
Tout a fait d accord avec Gégé tu doit avoir un probleme de confiance en toi il faut que tu lui en parle. le plus important dans un couple est de parler et il devrait te repondre mais si regarde t as fait ça moi j aurai pas pu ect...
j ai ce probleme de confiance en moi et des foi je craque on parle avec mon copain et il me montre ce que je fait et ça fait du bien...
et sinon sache que la meilleur maniere de rompre c'est face a face en etant franc de toute façon tu le blessera s il t aime donc pas de pitie il en veux pas tu t explique et c est tout. mais je te le souhaite pas!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
5 juil. 2010 à 19:23
Bonjour,

Hors sujet...

Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.

@+

0