Chute sur l'arriere de tête, est ce grave?

Fermé
farfar3005 - 5 juil. 2010 à 10:57
 Ilham - 6 mai 2018 à 00:19
Bonjour,
j'ai 22 ans. avant hier j'étais entrain de courir (en sortant de la piscine) quand j'ai glisser et chuter sur l'arrière de ma tête sur le sol mouillé. il m'a fallu soit 1min pour reprendre conscience et me lever, je n'ai senti aucune douleur. mais en se couchant le soir, j'ai senti quelque maux de tête instantanés et le lendemain j'avais le vertige presque toute la journée. aujourd'hui j'ai des sensation de vertige et quand je suis debout j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'équilibre et que si je ne fais pas attention, je peux tomber a n'importe quel moment. est ce grave? faut il voir un médecin? et quel conséquence?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
6 juil. 2010 à 01:20
Bonsoir,

Tout traumatisme crânien (TC) donnant lieu à des troubles de la conscience même transitoires, doit faire l'objet d'une surveillance.

Sachant qu'il existe plusieurs degrés de TC, les traumatismes peu sévères, généralement ne nécessitent pas toujours une hospitalisation.

C'est pour cela qu' en fonction des circonstances du traumatisme , de la symptomatologie, de l'âge et/ou des conditions de vie (personne vivant seule), la surveillance de la conscience peut se faire, pendant les 24 premières heures à domicile.

Dans ton cas, les symptômes que tu énonces pourraient te placer dans un groupe à faible risque de complications/lésions intra crâniennes et faire penser plus à une commotion.
Mais si tu trouves que la douleur ou les troubles existants se sont majorés, que de nouveaux symptômes apparaissent (vomissements par exemple ou une sommnolence inhabituelle), il serait peut être plus sage d'aller consulter un médecin qui pourrait déterminer si oui ou non des examens radiographiques sont nécessaires ou pas.
116
Merci beaucoup
0
Merci beacoup
0