Spasmes corporels

Résolu
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 4 juil. 2010 à 14:51
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juil. 2010 à 19:58
Bonjour,

Depuis environ un moi, j'ai des spasmes corporels, c'est-à-dire que mes extrémités se mettent à bouger sans que je le veuille. Je ressens la même sensation que lorsqu'on me teste les réflexes, ces spasmes ne durent qu'un instant et ne sont pas violents, mais assez gênants pour m'endormir. En effet, ces spasmes ne surviennent que lorsque je suis sur le point de m'endormir ou quand je suis au repos. Quand je m'active à une tâche quelconque, je n'ai pas de spasmes et je suis capable de faire des tâches minutieuses. En ce moment, je suis assez stressé et je me demande s'il y a un rapport... Je suis en général stressé de nature mais j'ai dernièrement accumulé de gros soucis. Je vais quand même consulter un médecin pour vérifier mais je poste sur ce forum en attendant, afin de savoir si quelqu'un a déjà ressenti cela ou si vous avez une hypothèse sur le sujet.

J'ai cherché sur divers forums mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Une fois que j'aurai vu mon médecin, je viendrai poster son diagnostic.

Je vous remercie par avance :)

3 réponses

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
4 juil. 2010 à 15:43
Bonjour hsj1992,
Cela s'appelle des spasmes d'endormissement. C'est tout-à-fait normal.
Ces spasmes sont le plus souvent localisés aux membres inférieurs mais peuvent également se situer aux membres supérieurs et même sur tout le corps.
Ce sont en quelque sorte les tensions qui se libèrent, se relâchent, en principe durant des périodes de stress. C'est vrai que c'est assez désagréable.
Cela se présente plutôt chez les adultes mais des enfants peuvent aussi en faire l'expérience. En tout cas ces petites explications à partir de ce que j'ai compris de ton message.
Volontiers un retour du diagnostic posé par le médecin comme vous le proposez.
0
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
4 juil. 2010 à 23:51
Merci beaucoup pour votre réponse. Je posterai le diagnostic comme promis :)
0