Besoin de conseils

quelqu'un - 3 juil. 2010 à 21:26
 kakou - 4 juil. 2010 à 19:58
Bonsoir,

Je sais pas trop pourquoi je me met a écrire sur un forum mais au stade où j'en suis je ne sais pas quoi faire j'ai 23 ans j'avance pas dans la vie çela fait depuis mon adolescence que je suis bloqué comme une abruti, je n'arrive pas a tirer un trait sur mon passé, j'aime quelqu'un qui ne le sait pas bien sur mais cette personne m'a beacoup fait souffrir et je n'arrive pas a tirer un trait non plus pourtant je sais que j'en ai vraiment besoin mais je ne suis pas assé courageuse, parce que j'ai déjà assé mal comme ça et j'ai peur de l'être encore plus. Je déprime totalement mon coeur a mal, mon corps en subit les conséquences. Je ne sais plus quoi faire..... désoler si j'ai l'air idiote. Merci.

7 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 3/07/2010 à 22:07
Bonjour quelqu'un,

Quelle est ta question concrètement ? Ce n'est pas facile à la saisir.

Bonne journée, begonie !
1
Bonsoir begonie, a vrai dire je n'ai pas vraiment de questions mais j'attend plutot des conseils parce que je suis completement perdu...
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 juil. 2010 à 06:40
Bonjour quelqu'un (ou quelqu'une ???)

C'est un peu le vide, le désarroi ??? C'est ce que ton texte permet de saisir suite à ta réponse.
Si c'est le cas, c'est d'un soutien que tu as besoin qui te facilite un peu un chemin à trouver, à faire un "nettoyage de fond" et remettre de l'ordre par priorité.
A 23 ans c'est le moment de décider ce que tu veux et comment tu le veux.
Tu cites un blocage et une impossibilité d'avancer suite à cela. Tu cites un amour secret vis-à-vis d'une personne qui t'a fait souffrir. Tu te décris comme peu courageuse et de vivre la peur de continuer à souffrir ou d'aggraver ce sentiment.
Une aide psychologique pourrait dans ce cas avoir une grande utilité.
Si tu déprimes et tu es si mal, n'attend pas de faire appel aux soins émotionnels.
C'est utile de se laisser guider un peu quand tout devient brouillard et qu'on se sent perdu.
Comment ça va sur le plan professionnel ? et familial ? Juste quelques questions en complément.
0
Bonjour,

Professionellement parlant bah c'est le néan j'ai arreté mes études en 4eme et depuis plus rien j'ai essayé de me rechercher du travail mais a force davoir des echecs je n'ai plus voulu depuis je déprime totalement donc même plus l'envie de sortir, sinon avec ma famille y'a beaucoup de haut et de bas je subi sans cesse leur critiques c'est dur de se sentir rabaisser, mes parents n'ont jamais rien fait pour m'aidé à m'en sortir et je leur en veut beaucoup. (ps je suis une quelqu'une ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 juil. 2010 à 15:54
Re-bonjour quelqu'une,
C'est ce que je m'imaginais un peu (les soucis professionnels et familiaux).
C'est donc le moment de t'occuper de toi pour arriver à un mieux-être car la déprime ne te donne pas les moyens pour t'en sortir facilement. Réf. à mon message précédent.
0
RE bonjour ^^,

Merci de tes réponses ^^ je sais que je dois m'occuper de moi mais je déprime tellement que c'est dur de m'en sortir déjà de part mon passé et ensuite cette homme sur qui je n'arrive pas a tirer un trait c'est mon ami depuis 3ans mais ça me fait souffrir le truc c'est que j'ai peur de le regretter j'ai peur d'avoir mal encore plus. J'ai déjà essayé de m'en sortir par moi même mais à un moment donné je replonge et c'est très dur.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 juil. 2010 à 18:17
Et oui, c'est pas facile de décider de se sortir des difficultés. La preuve : ce que tu vis maintenant. Contacte un(e) professionne(le)l de la santé pour t'aider à retrouver ce mieux-être qui te permettra de vivre le passé de façon plus confortable et de t'engager dans d'autres relations qui t'apporteront de la satisfaction. On arrive à faire avec des souvenirs de relations affectives.
N'ayez pas peur.
0
Toute ma vie on m'a dit d'allé consulté un psy, mais mon entourage ne m'a jamais soutenu je me souvien de ma mère qui me disait " Tout nos sous s'envolent pour que tu laches ta conscience tu as un grain", maintenant j'oserai même pas allé leur en parlé.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
4 juil. 2010 à 18:31
Pose la question à ton médecin généraliste.
0
Déjà fait mais sans succés je sais je suis un cas déséspérée ^^
0
Bonjour,


a ce que j'ai compris tu fais un blocage à cause d'une déception sentimentale...,

c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas ruminer là dessus il te faut reprendre confiance en toi.

A tu des objectifs dans ta vie ?
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, des objectifs déjà ce serait de prendre confiance en moi la déprime m'a littérallement cassée. Puis tout simplement mené une vie comme les autres, ne plus m'arreté sur ces problemes. Ne plus me levé le matin avec cette boule au ventre et ce mal de coeur. Je ne sais pas comment parvenir à tout ça.
0
la dépression, se soigne très bien avec des médicaments, courage,
0