Douleur de genou... mais rien en apparence

avsd49 - 2 juil. 2010 à 16:48
 avsd49 - 6 juil. 2010 à 17:17
Bonjour,
il y a un mois et demi de ca je me suis fait mal au genou : 1er claquement, suivi d'une impossibilité de m'accroupir et de tendre complètement la jambe, de monté ou descendre des escaliers, et tout simplement de marcher sans boiter... impression d'une lame qui me traverse le genou. (précisons que je me suis débloquer le genou toute seule, que la douleur est moins intense mais que je suis toujours gênée)

je vais donc voir mon médecin qui pense a une lésion du ménisque interne. il m'envoie voir un chirurgien orthopédique et traumatologique, qui pense la même chose et m'envoie passer un IRM

résultat de l'IRM : le chirurgien vois un ménisque court et d'apparence fissuré sur son ordinateur, sauf que le radiologue lui ne vois rien du tout !!! ils ont revut tout les deux les images et le chirurgien me rappel en me disant qu'effectivement sur la console de l'IRM on ne vois rien de significatif a l'examen.... qu'en penser ???

je ne sais donc toujours pas se que j'ai après 1 mois et demi d'arrêt !!

y en a t'il parmi vous qui on eu les mêmes soucis et qu'avez vous fait ???

merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Helterskelter Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 46
2 juil. 2010 à 18:59
Le tableau évoque effectivement un ménisque.
L'IRM peut être mise en défaut et ne rien montrer.
Ou le chirurgien peut ne pas être en accord avec l'interprétation du radiologue.
Prendre un autre avis avec un chirurgien, car la décision de la conduite à tenir se fera après synthèse entre l'examen clinique et les images de l'IRM.
Bon courage !
0
merci pour votre réponse :)

je pensais effectivement prendre un 2eme avis.. je dois voir mon médecin vendredi on verra se qu'il en pense !
0