Diversification alimentaire difficile

ju' - 2 juil. 2010 à 13:35
 stephcat - 24 août 2010 à 21:15
Bonjour,
je suis la maman d'un garçon de 6 mois.
je suis passé à la diversification alimentaire la semaine passée car il semblait en avoir très envie. le fait est que la première semaine, il a adoré:
une soupe et une demi compote à midi. et souvent une demi compote à 10 h car il prend sa tétée vers 6h le matin.
tout était merveilleux, il a même appris à prendre son biberon tout seul, tellement ça semblait lui plaire. ça durant 4 jours. 150ml voire 180ml d'un trait.
c'est un bon mangeur.
Et là, depuis deux jours, il refuse la soupe. Aucun souci avec les compotes (faut même freiner!) mais pas les soupes. il demande le sein. Et il tient tête!
Pourquoi?
Je les fait moi même.
Elles ne sont pas salées.
par contre je fais des mélanges de légumes.
Les début de cette diversification l'ont contrarié: selles très dures... Est-ce ça?
Il y a les grosses chaleurs qui viennent d'arriver... Est-ce ça?
Il y eu aussi une éruption cutanée, mais le docteur n'a pas su me dire vraiment, car il n'en n'a que sur le visage, il pense que c'est moustiques.
poussée de croissance?
en tout cas, je ne sais pas comment faire. hier il a non seulement voulu mon sein, mais bien plus que d'habitude en plus, j'avais plus de lait le soir!
merci de me guider...

3 réponses

bonjour,

mon bébé aussi à presque 6 mois (ds 4 jr), et à perdu l'apetit aussi ! je pense que c du au chaleur ! ( comme les grands) et je me doute aussi des dents !

bon en tt cas courage !!
0
je pense comme netya. Il fait très très chaud donc comme nous il doit avoir moin faim et la chaleur fatigue aussi et c'est aussi pour sa que ton bébé veux le sein.
Une poussé dentaire c'est aussi possible.

Il est vrai que commencé la diversification alimentaire avec cette chaleur dur dur. Mais bon on pas le choix !
Donne lui les soupes ou les purée pas trop chaude. et donne lui de l'eau aussi

Bon courage
0
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
4 juil. 2010 à 14:02
je suis d'accord avec vous 2! même mon fils de 3 ans1/2 ne veut pas manger, il fait chaud et ça doit faire pareil pour votre bébé! pour ça qu'il préfère la compote, c'est frais. passez peut-être à la purée avec pomme de terre et un seul légume pour qu'il apprécie le goût, pour que ça ait la même consistance que la compote maison
courage
0
mon fils de 5 mois et demi n'accepte pas le passage a la cuillere. Compotes ou purées maison ... rien n'y fait ! Des qu'il voit la cuillere il tourne la tete et pleure a la premiere cuillere. Je ne sais pas quoi faire. Avec ma premeire fille ca n'a pose aucun pb alors ... J'ai essayé en en mettant un peu sur la tetine ca marche un peu mieux mais c pas la solution ! Avez vous des conseils ? Merci par avance
0
coco26140 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 47
Modifié par coco26140 le 6/07/2010 à 22:50
est-ce que tu as essayé de mettre un peu de soupe mélangée à son lait pour qu'il goûte sans la cuillère? dans son biberon du soir par exemple
0
bonsoir
c'est rigolo, mon fils m'a fait la même chose. Au début, pas de problème, puis maintenant il boude ce que je lui propose. Il se remet à manger un peu plus avec les petits pots tout fait!!!!! Maisbon, je préfèrerais qu'il mange les purées que je lui prépare. Du coup, il prend toujours beaucoup le sein.
Comme je suis d'un naturel optimiste et que mon fils est en pleine forme, je ne me prend pas la tête, je continue obstinément à lui proposer mes purées, sans insister pour autant, et je me dis que quand il sera pret, il mangera plus. J'ai lu qu'on pouvait donner aussi carrément des gros bouts de légumes cuits à machouiller, je crois que je vais essayer....
0