Raide comme un baton!!!

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 09:27
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 juil. 2010 à 20:17
Bonjour,
je suis une fille de 16 ans et j'aimerai profiter des vacances d'été pour gagner un peu en souplesse car je suis raide comme un baton! Donc si vous pouviez me donner une série d'entrainements, des astuces, ... car j'aimerai le devenir assez rapidement!
Merci à tous et bonne journée ^^
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
2 juil. 2010 à 09:40
Bonjour pouchioux
La piscine, c'est l'idéal, aussi le footing sans excès. La gymnastique douce aussi car quand on est raide comme un baton, il faut y aller piano, piano ...
Evite de faire du forcing.
Au plaisir durant tes entraînements
0
j avoue que j ai du mal a voir comment le footing (et meme la piscine) peut te donner de la souplesse mais une chse est sur c'est que la gym oui mais auusi qu'il faut y aller progressivement, tu epux peut etre faire du yoga aussi il parait que ça marche bien.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 2/07/2010 à 20:23
Bonjour à ptitchat.
La piscine fait travailler tous les muscles du corps ainsi que toutes les articulations. C'est le traitement par excellence proposé en orthopédie pour des personnes souffrant de toutes sortes de problèmes qui touche le squelette (entre autre). Le footing, encore appelé jogging, fait également travailler tous les muscles et les articulations, y compris la fonction respiratoire. Quelqu'un(e) qui souffre de raideur comme un baton ne peut que trouver des bénéfices dans ces types d'activités physiques/sportives. Le yoga sert peut-être au bien-être spirituel et émotionnel en priorité. Un ensemble de toutes ces techniques serait finalement l'idéal. Mais j'avoue, qu'il y a bien d'autres possibilités encore pour retrouver la souplesse corporelle.... :)
A+

Bonne journée, begonie !
0