Aider une maie atteinte d'un cancer

rose - 1 juil. 2010 à 16:31
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 3 juil. 2010 à 11:23
Bonjour, ma meilleure amie est atteinte d'un cancer, elle a subi il y a trois ans l'ablation du 1er sein et il y a 3 mois malgré la chimio, son 2ème sein est atteint. une opération était prévue pour l'ablation de son sein, mais des métastases sont étendues partout sous celui-ci avec ganglions sous le bras,( des nodules aux poumons et sur le foie ont été détectés, il y a quelques mois), à ce jour, ils n'ont donc pas procédé à l'opération.(Ils lui ont proposé des rayons et chiomio) Ensuite elle a été opéré d'un poumon à cause d'un liquide qui y stagnait, depuis elle est très fatiguée et aujourd'hui, elle est partie a la clinique, beaucoup de mal à respirer, douleur dans son dos et à sa tête. Je dois lui rendre visite demain, j'ai toujours été là, elle est comme une soeur pour moi, j'ai toujours trouvé les mots le soutient, elle m'a toujours demandée de ne pas la couconner. J'ai toujours été forte, mais elle n'a plus le moral, elle ne voit plus d'avenir, j'ai toujours été forte, mais je ne trouve plus les mots, elle me parle de la mort maintenant!!!! S'il vous plait, aidez moi à trouver les mots, je ne peux pas lui dire que sa va aller car elle ne va pas bien et en est rconsciente. Merci d'avance, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide!!!
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
3 juil. 2010 à 11:23
C'est elle qui doit demander au médecin de lui dire ou non la vérité, et cela ne peut venir que d'elle. Mais vous pouvez en parler ensemble d'abord...Pas facile je vous l'accorde, mais si vous êtes vraiment amies....
0