Mon bébé dord seulement quand je le berce!

mallo44 - 30 juin 2010 à 18:56
 mallo44 - 10 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,
Mon bébé a eu 1 an il y a quelques jours,elle pleure beaucoup dans la journée.Elle ne sait pas encore marcher!A chaque sieste et meme le soir ,il faut la bercer dans un tout petit lit,ses pieds ressortent(un berceau).Son papa a installer des roulettes aux pieds du lits(dans sa chambre) pour la bercer.Dans sa chambre elle ne dort pas,elle se sent perdue et se met a pleurer.Si nous ne la bercons pas,elle ne dort pas(n'importe ou)!Merci de me donner une reponse.
Aurevoir.
A voir également:

2 réponses

merci de ton conseille rachel!
merci c'est tres gentil
a bientot
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
30 juin 2010 à 19:52
bonjour,

la bercer sans cesse n'est pas une solution sinon vous allez droit à la catastrophe car la puce ne voudra que dormir comme ca.
Il faut que tu la couches dans son lit et dans sa chambre en lui expliquant clairement que papa et maman dorment a coté mais que elle n'a pas le droit de dormir dans votre lit et pour éviter de la bercer je te conseille plutot de lui lire une petite histoire car à 1an les enfants rafolent de ca en lui disant bien que apres elle va au lit.
Ensuite je mettrais une petite veilleuse dans sa chambre et comme ca quand elle se réveillera elle verra ou elle est est ca la rassurera.
Il se peut que les 2-3 premieres nuits elle pleure ce qui est tout à fait normal puisque tu lui changes son habitude d'etre bercer mais tenez bon fasse à elle et face à ses pleurs, et surtout couchez la en étant sure de vous car sinon elle va le sentir mais apres quelques jours vous verrez la miss dormira dans son lit et sans rien dire.
Il est vraiment tres important pour votre couple et pour elle qu'elle dorme dans sa chambre et dans son lit avec un rituel quotidien que vous ferez tous les jours afin de la rassurer, c'est aussi un moyen de lui apprendre que chacun a son espace, son endroit pour se reposer.
-1