Oublie de pilules

Résolu/Fermé
raii - 30 juin 2010 à 11:32
 raii - 30 juin 2010 à 13:27
Bonjour,

Voilà, j'ai commencé ma pilule le mercredi après 7 jours d'arrêt mais le début de cette semaine la j'ai oublié de prendre celle de jeudi,samedi,dimanche et lundi.Sachant que j'ai eu un rapport non protégé le dimanche.En rentrant chez moi j'ai pris celle du mardi de la semaine d'après mais j'ai encore oublié celle du vendredi.Je pas l'habitude de les oublier comme ça!Mais quand je repris celle des autres jour j'ai quelques petits saignement, sa durée une journée ,est un signe de grossesse ou autres chose?

Quelqu'un peut m'aider SVP?!!

MERCI pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
30 juin 2010 à 12:41
Bonjour,


Vous n'etes plus protégé les 7 jours suivant (ou toute la plaquette, voir notice)votre dernier oubli et les 5 jours avant (donc je pense que vu tous ces oublis pendant toute la periode vous n'etiez plus protégé). Utilisez un preservatif en plus.

Les saignements sont des spottings, ils sont dû aux multiples oublis, car il y a eu une chute d'hormones, ce n'est rien de grave.

Faites tout de meme un test de grossesse 23 jours apres votre dernier rapport à risque ou 13 jours pour un pds (plus fiable.)
0
j'ai des risque d'être enceinte alors?!si j'ai fait un teste maintenant il est encore trop tôt pour le savoir? sachant que j'aurais mes règles dimanche le 11 juillet,je préfère attendre mes règles,j'ai déjà eu plusieurs oublie mais je ne suis jamais tombé enceinte.Vous me disiez que je ne suis plus protegé dans les 7 jours a venir meme si je pris les autres pilules?? sachant que j''ai eu a nouveau un rapport dimanche non protegé.Là il me manque plus que 7 jours de pilulles avant mes regles,sa vaut la peine de les continué ou vaut mieu les arreté?


merci pour votre reponse
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
30 juin 2010 à 13:01
Oui beinsûr il y a un risque..à chaque oubli.

Le soucis est que sous pilule on a des regles de privations, ce sont pas nos "vrais" regles.. d'ou les 23 jours ou 13 jours d'attente car on peut avoir les regles meme enceinte, surtout sous pilule. Finissez votre plaquette et faites les 7 jours d'arret. Et protégez vous avec un preservatif en plus si vous ne voulez pas tomber enceinte.

Il faut voir sur la notice de votre pilule et normalement c'est marqué ce qu'il faut faire en cas d'oubli, et c'est bien marqué que les 7 jours suivant l'oubli (ou toute la plaquette) vous devez vous protéger avec un auter moyen de contraception..

Donc meme si vos regles arrivent, faites tout de meme un test de grossesse ou une pds pour etre fixé.
0
ok,merci beaucoup pour toutes vos information!

bonne journée!!^^
0