Musculation a 14 ans

Tiploufdu30 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - Modifié par Tiploufdu30 le 28/06/2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 18:10
Bonjour,
voila depuis 1 mois environ j'essaye de me muscler mais pas avec des machines ou d'autres genres mais jesaye de me muscler dans une piscine
voila je faire 15 brasse 10 croll/jour
est ce bien et est e dangereux pour ma sante

merci d'avance Tiploufdu30
A voir également:

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 621
29 juin 2010 à 01:44
Salut.

Tout excès est dangereux pour la santé.
Mais ton corps a cette capacité de te signaler quand tu commets un excès d'activité physique.
Donc tant que ton corps supporte le rythme de la piscine (pas d'essoufflement outre mesure, pas de courbatures atroces, pas de vertiges, pas de soif inaltérable...), non, ce n'est pas dangereux.

La piscine est un excellent moyen de développer la musculature thoracique.
Mais une autre activité ne serait pas malvenue pour les jambes (foot, jogging, randonnée pédestre...)
1
Tiploufdu30 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
12 juil. 2010 à 17:25
ouai c'est ce que le mon dit mais je fais velo et jogging tous les jour environ 2h par jours
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 18:10
je confirme la natation et un trés bon Moyen pour ce muscler mais attention a ton age la muscu peu avoir des effets négatif par l'avenir probleme d'articulation et musculaire et sa de facon définitif donc un conseil pratique la natation pour te muscler mais comme tout avec une certaine modération quand tu sera sortie de la puberté aprés y'a pas de soucis tu pourra en faire 10 20 30 voir plus si sa te chante mais évite durant ta mutation corporel de faire sa serai con de te retrouver a 25 ans avec des soucis musculaires de plus si vraiment tu ne veux pas baisser le rythme un conseil pratique en paralléle des exercice de Yoga voir de Tai Ji sa ne pourra que te faire du bien pour le corps (sa ne fatique pas) et meme pour le mental (sa permet de travailler ton energie interne le Ki) voila ce que je peu te dire
0