Risque de fécondation ?

Orchard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 00:11
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 29 juin 2010 à 01:09
Bonjour,

Depuis très peut de temps ma copine prend la pillule elle doit être rendu à ça sixième ... j'ai pourtant fait des recherches, et j'ai vu qu'il n'y avais pas de risque de fécondation si elle était pourtant prise tous les jours à la même heures .

Mais j'ai peur de ne pas être allé très loin dans la recherche ... j'ai eu un rapport aujourd'hui et on va quand même allé chercher la pillule du lendemain .

Il y a t'il un risque qu'elle tombe enceinte ?
( PS : je stresse pour elle, je ne veux pas qu'il lui arrive des problèmes c'est entièrement de ma faute je me dois de la soutenir et être la pour elle )

Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
28 juin 2010 à 02:25
Houlà !
Du calme !

Vu que la prise de la pilule semble très récente, je crois en effet que la pilule du lendemain s'avère être une précaution raisonnable pour cette fois.

Pour la suite, je te conseille d'utiliser un préservatif masculin, et ce à chaque fois. Car même quand la pilule aura fait entièrement son effet, elle ne sera jamais fiable à plus de 90%. L'idéal est de combiner les deux : pilule et préservatif.

Mais au delà de tout ça, c'est ta phrase entre parenthèses qui m'interpelle. Tu dis "c'est entièrement ma faute"... heu... vous étiez deux à le faire, non ? Tu ne l'as pas violée ? Elle était consentante ? Alors quoi qu'il arrive, ça sera votre fait à tous les deux. C'est son corps, certes, mais c'est votre relation.
Et ne te fais pas de soucis, il existe suffisamment de moyens pour régler le "problème", si tant est qu'il y en ait un.
0
Orchard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
Modifié par Orchard le 28/06/2010 à 12:00
Non en effet je ne l'ai pas violé, nous étions tous les deux consentant .
Mais je m'inquiète fortement pour elle comme tout homme fou amoureux, nous étions un peu partie vite et quand on désire une personne souvent on se laisse aller . Au contraire nous en avons parlez juste après le rapport . Nous allons tu droit nous dirigez vers une pharmacie car je crois que l'on peux prendre la pillule du lendemain en ne dépassant pas 72 heures depuis le rapport non ?

( PS : Quand je disais par ma faute c'est d'avoir éjaculé en elle ... )

Cordialement .
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
Modifié par Tiprince le 29/06/2010 à 01:10
"Quand je disais par ma faute c'est d'avoir éjaculé en elle ..."
Mais noooooon !

Tu ne vas quand même pas culpabiliser !
Avec les explications que tu donnes, vous êtes tous deux responsables !
Et une responsabilité implique à la fois une éthique et des règles à respecter.
Si tu juges que ce qui s'est passé est "une faute" alors vous êtes fautifs tous les deux.

Mais rassure-toi, quoi qu'il arrive, il y aura toujours une solution.
0