Envie d'en finir

MJ@ - Modifié par MJ@ le 27/06/2010 à 21:19
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2010 à 06:14
Bonjour,
cela va faire trois ans que je me sens tres mal dans ma peau ,je fais des depression ,manque de sommeil
en 48h je n'ai dormi que 3 heures
a des moments je suis ailleurs ,plus avec les autres c'est comme si j'avais disparu
je fais des crises d'angoisses,et puis recemment je me suis fais lacher par une amie qui est allée tres loin dans ses insultes et moqueries
et l'année prochaine je change d'ecole je serais la seule nouvelle ca m'angoisse beaucoup
je reste enfermée toute la journée
j'ai de brusques envies de vomir
et j'ai de tres fréquent vertiges
je n'arrive pas a prendre des initiatives moi meme
je suis tres vulnerable
j'en ai marre j'ai deja essaye d'en finir mais ca a pas marché
que faire???

3 réponses

sereniteretrouvee
27 juin 2010 à 21:45
Bonjour :)
Quel âge as-tu ?
Sais-tu qu'il est normal que les ados traversent des crises dites "existentielles", sentiement de n'être compris (se) par personne, opposition avec les parents perçus à travers une loupe grossissante hyper négative, certitude d'être"moche" bonne ou bon à rien,etc etc ...Tout le monde, y compris tes propres parents sont passés par ces sentiments, eh oui, eux aussi ont été ados, eux aussi se sont sentis hyper mal dans leur peau....
Déménager est un renouveau, une possibilité de rencontrer d'autres jeunes, des gens qui n'auront aucun a-priori sur toi, donc tu as plein de nouvelles chances de changer d'état d'âme .
C'est normal aussi que tu appréhendes, mais tu ne seras pas la seule à être nouvelle, et c'est déjà une chance d'arriver en début d'année scolaire..Le pire c'est d'arriver en milieu d'année, qaund les groupes sont faits, essaies de ne pas te faire de soucs pour çà au moins : ) ....

Il et vrai que quand on a l'impression d'être seule au monde ce n'est pas facile,mais les beaux jours sont revenus , le soleil, j'espère que ton moral va suivre, le pire est de rester enfermée quand on a on âge....
Tu as été lâchéeet tu souffres , tu vas me dire que tu t'en fous, mais dis toi que des millions de nanas sont lâchées dans le monde, et surtout qu'il ne te méritait pas , na!
Bon courage, je te fais un gros bisous : )
1
j'ai 14 ans
eh en fait pour l'ecole c'est+ compliqué que j'en change car celle d'en face est mieux mais je vai retrouver toute les pestes qui m'embtait au primaire!
0
sereniteretrouvee
27 juin 2010 à 21:53
Dis moi, est ce que manges assez ? fais tu de l'anorexie ? Il ne faut pas en avoir honte, mais les vertiges maux tête , déprime, manque de sommeil, tout cela pourrait
signaler une alimentation très carencée en plein de choses essentielles à la vie du corps physique ....

Est- ce qe tu ne restes pas trp tard le soir devant ton ordinateur ? Il a été prouvé que la majorité des insomniaques actuels, ados et adultes devaient leur insomnie au fait qu'il restent trop longtemps devant les écrans ....ou la télé ...ce que les médecins
conseillent, commencer par stopper les ordinateurs dès 20heures, et la télé vers 22hs 30 ...et se coucher, les jours passant, le sommeil revient, le corps reprend un rytme normal et on dort ...Bien sur il faut quelques jours pour inverser les mauvaises habitudes....Certains conseillent un verre de lait ..je n'ai pas essayé ...Bonne nuit , courage, tu vas t'en sortir ,
0
euh...je sais pas pour manger j'ai 5 kg en dessous de la moyenne donc je pense que c'est normal...
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
29 juin 2010 à 06:14
Prenez contact avec ton pédiatre.
Tes insomnies, tes crises d'angoisses et tes idées noires sont des indications qui devraient pouvoir te permettre à retrouver un peu de sérénité par l'intermédiaire de quelqu'un(e) qui connaît bien ta situation et qui te voit comme tu es, en direct.
Des petites pestes, comme tu dis, tu en trouveras partout mais il y a moyen de les rendre inoffensives.
Ce qui est utile c'est d'arriver à se poser dans des groupes sans souffrir des remarques et des insultes et d'apprendre à te dire "Je suis comme je suis et je suis contente de moi", "Ce que les autres pensent de moi, c'est leur problème".
Ce qui me paraît utile c'est d'arriver, avec un peu d'aide, à te respecter toi-même et à arriver à dire "STOP, je sais ce que je veux et le regard des autres leur appartient mais ne me touche pas".
Cherche toi un groupe de jeunes sympa ailleurs que dans ton école. Il y a aussi des groupes de jeunes où il n'y a pas de petites pestes ... :)
0