Atteinte d'une sep et enceinte de 3 semaine

ti'puce - 26 juin 2010 à 16:01
 gouzou - 6 déc. 2010 à 14:53
Bonjour,

J'ai 28 ans et Je suis atteinte d'une SEP et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines. Ce serait mon 3ème enfant. Je suis allée voir ma neurologue qui me conseille fortement d'avorter car ma maladie a evolouée. Mon gynéco m'a parlé de l'ivg par médicaments mais je ne sais pas quoi faire car je me pose beaucoup de questions. Ca me fait mal et ça me fait peur de faire ça. je suis perdue est ce quelqu'un peut m'aider et me conseiller?
Merci beaucoup;
A voir également:

2 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
26 juin 2010 à 17:21
bonjour,

je suis moi même en essaie bébé 6 et mon mari est atteint d'une sep lui aussi, nous nous sommes bien renseigné avant de mettre en route bébé 6 et on nous a dit qu'il n'y avait pas de risque pour bébé, et j'ai lu aussi sur des sites aussi en cherchant des réponses que bien souvent la femme enceinte atteinte de sep a moins de poussée lors de sa grossesse mais qu'apres l'accouchement elle cumule généralement une ou deux crises. Tout ca pour te dire que c'est à toi seule de décider si tu te sents capable de poursuivre ta grossesse mais en aucun cas a ton neurologue qui de plus n'est pas tres délicat de te dire d'avorter comme ca.Tu peux poursuivre ta grossesse sans aucun soucis et l'évolution de la sep ne changera de toute maniere rien que tu continue ou pas cette grossesse. Tu seras peut etre un peu plus fatiguée qu'une femme non atteinte de la sep mais voila. Apres il va falloir voir avec le traitement que tu suits si tu peux ou non continuer le traitement sans risque pour bébé.Moi mon mari est sous bétaferon (piqure tous les 2 jours) apres essai du copaxone qui lui à causer une réaction allergique au produit. Je me tiens à ta disposition si tu as d'autre question.
0
Oui mais peut on continuer son traitement en étant enceinte je suis actuellement sous copaxone. Et je ne sait plus quoi faire car elle me dit que ma maladie a evoluée et que ce n'est pas bon pour moi d'avoir un autre enfant alors que dois je faire? Mais merci beaucoup de m'avoir répondu
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
27 juin 2010 à 10:31
bien il faut stopper le traitement normalement mais par contre il faut faire ceci avec l'accord de ton neurologue ne te laisse pas influencer par ton neurologue, si tu veux cet enfant garde le et n'ai pas peur de lui dire car comme je t'ai dis des femmes sont enceintes en ayant une sep. je te mets un lien, va le voir et lis le cela pourra t'aider:

http://www.e-sante.fr/sclerose-plaques-mere-sclerose-plaques-defi-realisable-NN_4743-51-1.htm
0
il est vrai que la plupart du temps la sep s'endort durant la grossesse j'ai eu un enfant bien qu'atteinte de sep et ma grossesse s'est super bien passée par contre je te conseille de démarrer un traitement après l'accouchement. écoute toi et suis ton désir !
0