Arrachage des dents de sagesse: necessaire?

flo7 - 26 juin 2010 à 14:18
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 juin 2010 à 14:46
Bonjour,
Mon fils de 14 ans doit se faire arracher ses 4 dents de sagesse. C'est à la suite d'un traitement orthondontique. Je me demande si c'est absoluement nécessaire puisque les médecins ont tendence à être un peu trop perfectionnistes. un simple projet esthétique ne me semble pas justifier cette intervention mais mon médecin n'explique rien et ne parle pas beaucoup.
De plus le traitement orthodontique m'ayant déjà complétement ruinée, j'ai besoin de savoir combien cela va coûter car ma mutuelle ne rembourse quasiment rien (190 sur 700€/semestre!!!). Le traitement était prévu pour 18 mois mais ça a duré 3 ans. et maintenant, elle me parle d'opération chirugicale sans en avoir jamais parlé avant. J'ai de gros doutes... Je me demande combien de temps cela va encore durer.
Ses dents sont bien droites et comme c'est un garçon il n'est peut-être pas nécessaire de continuer à nous ruiner.
Merci à tous ceux qui porrons répondre à mes questions.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 juin 2010 à 14:46
En orthodontie, on enlève une ( ou des ) dent(s) pour faire de la place aux dents adjacentes, qui n' ont pas assez de place pour se positionner correctement, dans l' alignement des autres.
Or les dents de sagesse sont les dernières de l' arcade dentaire et ne "gênent" que les deuxièmes molaires qui sont rarement sujet à des problèmes de mise en place.Quant à faire de la place aux dents situées plus en avant, je pense que c' est illusoire, les dents n' ayant pas une telle mobilité .
Si ses dents sont "bien droites", on se demande quel est le but recherché.
Moi, je m' abstiendrait.
0