Arrachage des dents de sagesse: necessaire?
flo7
-
26 juin 2010 à 14:18
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 juin 2010 à 14:46
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 juin 2010 à 14:46
A voir également:
- Arrachage des dents de sagesse: necessaire?
- Arrachage de dent - Accueil - Dents
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Surgam pour les dents - Guide
- Grincer des dents signification - Accueil - Dents
- Cancer des dents symptômes - Accueil - Cancers ORL
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
26 juin 2010 à 14:46
26 juin 2010 à 14:46
En orthodontie, on enlève une ( ou des ) dent(s) pour faire de la place aux dents adjacentes, qui n' ont pas assez de place pour se positionner correctement, dans l' alignement des autres.
Or les dents de sagesse sont les dernières de l' arcade dentaire et ne "gênent" que les deuxièmes molaires qui sont rarement sujet à des problèmes de mise en place.Quant à faire de la place aux dents situées plus en avant, je pense que c' est illusoire, les dents n' ayant pas une telle mobilité .
Si ses dents sont "bien droites", on se demande quel est le but recherché.
Moi, je m' abstiendrait.
Or les dents de sagesse sont les dernières de l' arcade dentaire et ne "gênent" que les deuxièmes molaires qui sont rarement sujet à des problèmes de mise en place.Quant à faire de la place aux dents situées plus en avant, je pense que c' est illusoire, les dents n' ayant pas une telle mobilité .
Si ses dents sont "bien droites", on se demande quel est le but recherché.
Moi, je m' abstiendrait.