Aide peau grasse, fragile, réactive

kouloukoune - 24 juin 2010 à 16:49
 lala - 20 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,

ma peau était à peu près correcte avec du maquillage, mais depuis quelques mois elle n'est plus du tout équilibrée. Elle est transparente et rouge, et quoi que je fasse (faire des soins plus souvent comme conseillé pr peaux grasses ou la laisser tranquille), ça ne lui va jamais!
j'ai des boutons au front et sur les joues où la peau est plus sensible, souvent les pores à cet endroit sont bouchées formant de petits boutons (irrégularité du grain de peau), faut-il percer ou laisser ainsi? Le nez il s'agit de points noirs. J'ai aussi les pores dilatées, mais surtout sur les joues près du nez et au front près des yeux.
J'ai essayé des produits forts, moins forts, des masque fait maison, des crèmes chères, ect, rien ne stabilise ma peau. Je ne sais jamais si je dois la nettoyer ou l'assécher ou l'hydrater, quand faire tel masque ou tel soin, etc. J'aimerais améliorer ma peau en attendant mon rdv chez la dermato ds qq mois, j'aimerais déguster l'été sans être contrariée à cause de ma peau! Donnez moi vos conseils svp!!! Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
24 juin 2010 à 21:51
Jai eu la meme chose.Jutilise du Benzaclin tout les soir et je nai plus de boutons.Moii aussi ma peau est très grasse et sensible.Benzaclin est un assechant...Il faut en mettre TRES PEU car cest tres fort.

B-O-M
0
kouloukoune
24 juin 2010 à 22:11
j'ai encore une question, ta peau est elle grasse partout? pcq moi sur les joues elle l'est moins et c'est pr ça qu'elle est tout de suite agressée dès que je fais qch et qu'elle sécrète deux fois plus.
on peut trouver ou Benzaclin? en pharmacie? j'ai lu que si l'on assèche la peau c'est encore pire après. mais si tu dis que ca marche je te crois, tu n'as plus de problèmes du tout? ton visage a mis combien de temps avant d'être calmé?
merci de ta réponse
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 8
25 juin 2010 à 14:23
Bien ca c'est fait assez rapidement mais quand je n'en met pas pendant environ 3 jours, ma peau devient rouge et plein de boutons.Oui on peut trouver du Benzaclin en pharmacie mais je crois qu'il faut demander a la pharmacienne de t'en donner.Cest sure que ca peut etre pire si tu en met beaucoup mais j'en met a peu pres gros comme un pois chaque soir.
0
ce post date un peu, mais pour avoir ce même genre de problèmes j'ai remarqué que moins j'en faisais mieux c'était, quand tu es chez toi profite en pour ne pas te maquiller et lave toi la peau matin et soir avec du savon d'alep (en pharmarcie) sans frotter et essaie de trouver une crème hydratante adapter à ta peau, pour cela consulte un dermato ou demande conseil en pharmacie, hydrater est essentiel.
0
kouloukoune
25 juin 2010 à 19:46
Je vais aller demain en pharmacie, c'est une crème en fait c'est bien ça? crème de nuit? merci pour tes réponses, j'espère que ça marchera!! tu le mets partout sur le visage ou en application locale sur les boutons?
thanks
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2010 à 20:44
Seuleument sur les boutons.Et ouui cest une créme.
-1
Pseudo...hello
29 juil. 2010 à 19:03
bonjour je suis une jeune femme de 19 ans et j'ai la peau tres tres grasse au niveau du visage et de la poitrine ke faire ?? ses tres embarrassant :s
-1