Pb Pillule 28 jours

Drop - 24 juin 2010 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 17:26
Bonjour, j'ai un soucis.. Je vous explique : Je prend la pillule depuis le 30 mai de cette année, c'est une pillule de 28 jours donc avec 4 placebo a la fin pour provoquer les saignements des regles.. J'ai eu des rapports non protégés ces deux derniers jours.. C'est la fin de ma plaquette de pillule et j'ai pris mon 1er placebo hier soir a 22h (l'heure habituelle). Le probleme est que ce matin, je n'ai pas mes règles... Quelque chose ne va pas ? Est-ce normal ?
J'ai enormement besoin de vos reponses, tout cela m'inquiète. Merci d'avance :)

2 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
24 juin 2010 à 13:20
Bonjour,

Normalement vous avez vos regles quand une fois que vous commencez vos placebos? tout de suite?
1
Bah justement je ne sais pas, c'est ma 1ere plaquette, c'est la 1ere fois que je prend le placebo
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
24 juin 2010 à 14:07
aaaah d'accord!

Alors normalement, une fois la plaquette terminé, donc lorsque vous commencez à prendre les placebos, les regles viennent au bout de quelques jours (le temps que le taux d'hormones revient à la normal). Donc pas d'inquietude, ca va venir..
Dans le cas où vous n'avez pas vos regles, allez voir votre gyneco, car cette pilule là n'est pas adapté à vous.

Vous n'avez pas fait d'oubli? toujours pris à heure fixe à peu pres?
0
Non pas d'oubli, et je la prends peut etre parfois a 2h de decalage... Mais ce n'est rien de bien mechant je pense... Donc j'aurais mes regles dans quleques jours ? Cad quand je commencerais l'autre plaquette ? Et aussi, j'ai entendu dire que les regles n'etaient pas les memes avec la pilule... Pouvez vous m'expliquer ?
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
24 juin 2010 à 14:19
Non avec 2h de decalage il n'y a aucun probleme, vous etes toujours protégé.

Bon, moi je n'ai pas la meme pilule, quand je fini une plaquette j'attend 7 jours pour commencer une nouvelle. Donc normalement voud devriez avec 21 pilules contraceptive et 7 pilules placebo... demandez peut etre votre gyneco ou meme pharmacien il pourra sûrement vous dire comment faire exactement sans s'exposer à une grossesse.

Oui sous pilule, on a ce qu'on apelle des regles "de privation", c'est dû au chutes d'hormones (la pilule donc). Elles sont pas naturelles...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:23
Bonjour,
Attention la pilule micro dosé (sur 28 jours) ne doit pas etre prise avec 2 heures de retard, c'est précisé sur la notice, sinon c'est considéré comme un retard et un autre moyen de contraception est à envisager.
Quand à l'absence de règles cela arrive la plupart du temps quand la pilule n'est pas adapté
0
j'ai pareil des pillule de 28 , sauf que moi c'est de 21 à 28 que se sont des cachet placebo , defois il y a des retard .. mais je ne sais pas trop ton probleme dsl :s
0