Déclenchement accouchement

raducan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - Modifié par raducan le 23/06/2010 à 10:51
raducan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 09:37
Bonjour,

J'ai eu une fiv icsi le 26 septembre2009 ( date de transfert). J'aimerai savoir si ma date de grossesse demarre bien le 26/09 ou le 24/09 ( date de la ponction). Mon genyco me dit le 26 juin date prévu de l'accouchement.
J'aimerai savoir si en cas de non accouchement à la date prévu, il faut faire déclencher ou si nous pouvons encore attendre quelques jours. Je ne voudrai pas que mon bébé soit en souffrance foétale à cause de ça. Mon gényco aimerai attendre 4 à 5 js après terme avant de faire un éventuel déclenchement alors que les sages femmes elles, m'ont dit qu'il ne faudrait pas attendre.

Si quelqu'un est dans mon cas, merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

si tu dépasses le terme tu devras être suivi de pres, echographie, monitoring, certains médecins préfèrent déclencher l'accouchement car apres 9 mois, le placenta est un peu "usé" et peut ne pas remplir correctement ses fonctions.D'autres préfèrent attendre un déclenchement naturel qui en général ne tarde pas tout en suivant attentivement la grossesse.Si tu as un doute, prends un deuxieme avis ou parles en à ton gynéco mais pas de panique il n'y a aucune raison que l'accouchement ne se passe pas quelques jours avant la date du terme prévue et qu'on doive te déclencher, c'est assez rare il me semble les dépassements et les médecins ne vont quand même pas prendre de risques inutiles.
0
raducan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 09:37
j'ai eu une visite hier, il m'a annoncé que dans les douze prochaines heures ca serai fait et au finale je suis toujours à la maison. Je dois y retourner cet am, mais la, il doit me garder normalement. Mon col était dilaté à un doigt, contraction sur monitoring mais je ne les ressents pas. j'attends de voir cette am, mais visiblement il est pour un déclenchement rapide si je n'ai pas accouché aujourd'hui.

merci pour ta réponse
0