Problème de positionnement du col de l'uterus

madlyne54 - 22 juin 2010 à 19:08
 madlyne54 - 23 juin 2010 à 13:53
Bonjour,
je sors de chez mon gynécologue, qui vient de m'annoncer que j'avais le col long fermé et très très postérieur, je suis a J-6 du terme et il ne peut rien faire pour m'aider, il pense qu'on devra me faire une césarienne car mon col serait positionner vers l'arrière, donc les quelques contractions que j'ai ne servent à rien. Et un déclenchement serait surement dangereux pour la petite. est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ou y a déjà été confronté? merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas été confronté à ce type de problème mais ce que ton gynécologue t'a annoncé est pour le bien de ton bébé. J'ai eu hier rendez-vous avec l'anesthésiste et j'ai appris qu'en cas de souffrance du bébé, il peut y avoir une césarienne, une péridurale voir même une anesthésie générale si vraiment le bébé souffre. Le dernier lieu est un cas d'extrême urgence. Il faut penser avant tout que tu vis pleinement ce grand moment et surtout que le bébé naît. Le but est de ne pas souffrir. Relaxes-toi, relativises. Il y a des très bons moyens maintenant et la parole que j'ai retenu de cette visite est d'éviter une grande souffrance à l'accouchement. Tu seras entourée et bientôt penses que tu pourras voir droit dans les yeux ton enfant. Bon courage pour le jour J, dis-toi que ça va très bien se passer.
0
merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment gentil de ta part. c'est vrai, je commence déjà à relativiser et à accepter. j'ai vraiment hâte de la tenir dans mes bras.
0
Ca ne va pas tarder. Moi aussi, j'en suis à 37 SA. Tiens au courant. Toutes mes futures félicitations et très bon rétablissement !
0
bon courage a toi, en esperant que tout se passe bien, pas de problème je te tiens au courant de l'évolution
0