Multi-P problème...

HumbertStrident - Modifié par HumbertStrident le 20/06/2010 à 16:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 juin 2010 à 10:42
Bonjour,

Il y a quelques jours, on a ôté mon appareil dentaire ( bagues ) et on m'a posé un fil de contention derrière les dents du bas.

L'orthodondiste m'a fourni un appareil amovible, style appareil de boxeur, qui se nomme Multi-P.

Je dois le porter deux heures par jour et toute la nuit lorsque je dois me coucher.
Je dois le porter pendant environ un an.

Et bien, j'ai un problème avec celui, lorsque je le mets, il me fait mal mais comme il le faudrait.

Je m'explique, la partie mise en jaune appuye fortement ( je dois mordiller l'appareil pour faire travailler ma mâchoire) sur la partie qui se trouve en dessous de ma langue, je ne sais pas si vous voyez.

http://www.rmoeurope.com/orthodontie/_imgs/img_catalogue/Multi_P.jpg

Et à cause de cela, j'ai deux blessures visibles à l'oeil nu. Je ne peux plus le mettre car si je le fais, ça brûle, enfin ça fait vraiment pas du bien.

J'ai pris rendez-vous chez mon orthodontiste pour le 7 Juillet....

Nous sommes le 20, et j'ai très peur que mes dents bougent ou je ne sais quoi.
J'ai peur que tout le travail de l'ortho parte en fumée.
J'ai l'impression également que mes dents ont un peu bougé....
Et ça me démoralise vraiment, moi qui était contente qu'on enlève mon appareil et ben, là franchement, je le regrette....

Je sais vous pouvez pas faire grand chose mais bon, si vous avez un avis à me donner....


Cordialement, Humbert
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
20 juin 2010 à 16:55
Le plus simple est de poser la question a votre orthodentiste.Même si vous le voyez que le 7 juillet, il me parrait fondamental qu'il puisse vous répondre au telephone ( et pas son assistante) afin de vous écouter et d'envisager un rendez vous en urgence.
Bon courage
0
HumbertStrident
20 juin 2010 à 17:03
Merci d'avoir répondu.

Je vais me rendre Lundi, au cabinet du dentiste, puisque je n'ai pas le numéro de celui-ci et insister pour prendre un rendez-vous d'urgence, j'espère que la réceptionniste sera plus sympathique que la précédente....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
20 juin 2010 à 17:39
Pouvoir lui parler est un droit que vous devez exiger.
Ne pas vous répondre rapidement n'est pas professionnel et pourrait même être considère comme une faute.
Ne vous laisser pas faire et soyez ferme.
Tenez nous au courrant.
Bon courage
0
Bonjour,

Alors j'ai insisté pour prendre un rendez-vous pour des raisons urgentes, l'ortho a pris mon appareil et m'a dit de revenir ce mercredi ci. Elle va meuler la base qui est trop proéminente pour la cavité inférieur de ma mâchoire. Et je devrai l'essayer pour dire si ça va ou pas.

C'est une bonne chose pour moi, je ne suis plus dans le vague.

Cordialement, Humbert.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 juin 2010 à 10:42
C'est mieux ainsi.
Merci de nous avoir tenu au courrant
Bon courage
0