Rien ne va chez moi ..

Linda - 17 juin 2010 à 14:39
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 19 juin 2010 à 21:55
Bonjour,
J'ai 16 ans dans 3 jours ... Beaucoup de gens ici von me comparé a une ''ado'' comme les autre mais loin de la .
Justement je ne veux pas qu'on me parle comme une adolescente.
Si vous, voulez me parler comme une adolescente en esperan me fair changer d'avis c loupé je serai vexé et je pleurai encore plus tout les soir
Voila,
dans ma tête j'ai 20 ans, je n'ai pas envie de sortir, je n'ai plus envie de rigoler, je ne supporte pas les filles de mon age ( trop gamine ) je vois toute les filles de mon age qui sortent mais tout les samedi soir je prefere resté chez moi.. J'essaye mais c plus fort que moi j'ai essayé une fois de sortir c'etait il y a 1 mois et plus ! mes deux copines s'eclater, je les regarder avec un ptit sourire sans pouvoir bouger, comme une impression d'avoir tout les yeux fixé sur moi, comme si on me retenai j'ai envie d'etre comme elles de rigoler dansé et m'amusé se samedi je voudrais sortir mais j'ai une peur enorme d'avoir encore tout les regard fixé sur moi comme si j'etait une intru !
Peut-etre que c'etait parce que je ne connaisser pas l'endroit ?
Peut-etre parce que je me sentai mal dans ma peau ? ou que j'etait pas habiller comme je le desiré ! Aider moi svp :( dans l'etat ou je suis aujourd'hui je suis trés malheureuse !


J'ai vraiment besoin d'aide et de conseille svp ..

4 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
17 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

Il y a des gens qui aime sortir et d'autre non... c'est comme ca. Peut etre tu fait parti justement de ces gens là, qui aime rester tranquillement a la maison. Il n'y a pas de mal.

Si tu veux sortir avec tes copines, par exemple, preparez vous ensemble, comme se maquiller, se donner des conseils pour les habits etc.

Sinon propose leur un endroit pour sortir que tu connait et ou tu te sens à l'aise.

Personellement, quand je sortais, je ne courais pas dans tout les boites de la ville, j'avais mes 2 preferés parce que dans les autres je me sentais soit pas a l'aise soit je m'ennuyais. Alors essaie peut etre plusieurs endroits et qui sait apres tu va etre une vrai clubbeuse :)
0
Merci beaucoup :) mais justement la derniere fois que je suis sorti on c preparer enssemble maquiller coiffer et tout mais .. Non j'etait planté sur la piste de danse avec mon verre pendant quelles s'eclater ! elle on essayer de me fair venir avec elles mais impossible et quand je suis cher moi j'ai envie de sortir mais des que le moment vien je stress jai le coeur qui se met a battre de plus en plus vite j'ai la boule au ventre je suis malade a en vomir a resté clouté au toilette pendan une heure c vraiment horrible ..
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 juin 2010 à 15:13
Premièrement, il est très possible d' avoir l' impression d' avoir 20 ans à 16 ans: ça prouverait que vous avez une maturité en avance, c' est tout. Ceci expliquerait que vous ne vous sentiez pas à l' aise avec les copines de votre âge que vous trouvez futiles. On voit le même phénomène avec les surdoués.
N' avoir pas envie de sortir, de rigoler, s' isoler,pleurer le soir, ce sont des signes dépressifs.
Quant à cette impression d' avoir tous les regards fixés sur vous, je pense que celà vient du fait que vous avez l' impression de ne pas être à votre place; comme une femme qui serait en jeans et pull-over dans une soirée où tous le monde est en tenue de soirée.
0
Oui c un peu comme une depression .. jai toujour eté en avance pour la maturité mais le truc c que je suis pas une surdoué du tout .. J'habite en corse j'ai toujours envie de m'en aller trés loin et c tout a fai ca pour moi je ne suis vraiment pas a ma place :((( je ne suis pas en pull over nn plus je porte des talon de 11cm ( comme toute les femme d'aujourd'hui) je mes des jean slim ( c tout se qui me plait ) j'ai toujours mes ongles nikel, ect.. c pour ca je ne sais pas le problem que j'ai :(
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
17 juin 2010 à 16:28
Salut !

Le truc d'être adolescente ou ne pas l'être, d'avoir 16 ans ou d'avoir 20 ans...
Franchement, ça ne rime à rien.

Ce qui compte, c'est l'individu que tu es.
Et que tu aies 16 ans ou 20 ans c'est pareil : tu te construis.

Et nul ne se construit seul.
On se construit en société. Il y a telle personne à qui on souhaite ressembler, il y a telle personne que l'on a envie de fréquenter, il y a telle personne qui répugne. Et il y a le regard des autres.

Tout ça, c'est indépendant de l'âge, de la maturité et tout le tralala.
Je pense que si tu commençais par chasser tout ça de ta tête, tu pourrais te focaliser sur le coeur du problème.


Après, il y a des questions à se poser.
Faut-il sortir tous les samedi soir ?
Faut-il tout le temps rigoler ?
Faut-il être bien habillé pour avoir le droit de s'amuser ?
etc.


Pour ma part, je ne comprends pas en quoi le fait de te dire que tu es une adolescente te fait pleurer.
Ne confonds pas "adolescente" et "gamine" ou "pétasse" ou "superficielle".
L'adolescence, c'est la période de construction de la personnalité. Et chez certaines personnes, ça dure au delà des 18 ans.

Durant cette période, chacun se munit d'une carapace.
Tes copines se sont visiblement réfugiées dans une carapace plutôt extravertie, genre on fait les folles jusqu'au bout de la nuit, on rigole pour un rien et on évite de montrer qu'on réfléchit.
Toi à l'inverse, ta carapace c'est j'évite d'attirer l'attention et je réfléchis.

Pourquoi ne poseras-tu pas tes réflexions par écrit ? Ca t'aiderait peut-être à profiter d'autres moments pour t'amuser, non ?
0
Je n'ai pas eu de fou rire depuis plus de 1 ans maintenant, je ne peux jamais vider ma tete pour atteindre le coeur du probleme car j'ai bcp de probleme aussi, je ne parle a personne de mes probleme ( parce que les gens parlent trop ) et puis je me suis rendu compte que des vrai ami(e)s sa n'existe pas ! Aujourdh'ui j'essaye de refair confiance a une personne si je me plante encore une fois sa sera reelement fini, c bien d'etre jeune et de fair se que l'on veut ! mais mon probleme a moi c des que je parle de sorti je me mes a trembler, a stresser a avoirle coeur qui bat a 200a lheure c un truc que je n'arrive pas a gerer ni moi ni personne d'autre !
0
salut,
je crois que tu devrait d abord faire un travail sur toi, reussir a t exprime.
je n ai pas eu une enfance facil loin de la, ça m a permis d etre mature plus tot que certain.. effectivement tu as appris quelque chose d important les vrais amis sont rares et il faut les trouver bon en attendant il faut quand meme que tu t exprime (je ne sortais jamais moi non plus et mes annees lycees ont ete celles de j en peu plus je craque j ai fait une depression juste parce que je n arriver pas a m exprime) il y a different moyens : la danse, la peinture, l'écriture (ce fut le cas pour moi j ecris des poemes).
et se defoule quand tu es stresse tous sports (moi c'etait la danse (je m exprime encor et me defoule en meme temps).
donc fait deja ça et tu pourra mieux savoir qu'est ce qui te derange reellement .
courage
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 27
19 juin 2010 à 21:55
Quand ta mère te regarde, ce n'est pas parce que tu es une intrue, c'est parce qu'elle t'aime.

Alors, fais attention à ta manière d'interpréter les choses.


Sinon, avoir l'impression que les personnes qui sont autour de toi, sont "bêtes", okay, pour cela j'adhère. Mais justement, à force de voir ces personnes de ton âge être un peu foufous sur les bords, cela te pousse peut-être à te dire que tu es plus vieille qu'elles mentalement, que tu es donc meilleure, car tu es plus mature et réfléchie dans ton attitude. Non ?

Si mon raisonnement est correct... Tu as peur.. D'être une demeurée comme ces filles ? Peur de grandir ? Ou parce que tu ne sais pas où tu vas, et pourquoi ?

En fait te dire que tu as 20 ans te rassures, parce que cela expliquerait ton comportement différent.
Cependant, en te cachant tout cela, tu agis alors comme une vraie gamine.

Après tu te poses énormément de questions. Donc, tu te cherches encore..
Mais peut-être qu'il y en a trop ? A mon avis elles ne sont pas toutes utiles.


0