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2 réponses
Tiprince
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mercredi 14 avril 2010
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Modifié par Tiprince le 17/06/2010 à 16:51
Modifié par Tiprince le 17/06/2010 à 16:51
Salut !
En effet, ton enfant semble dynamique.
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour ses études.
Ce qu'il faut, c'est regarder le présent.
A 8 ans, le fait qu'il ait envie de se défouler avec des sports vifs et des jeux physiques prouve qu'il a une capacité de concentration déjà bien sollicitée à l'école. S'il travaille bien à l'école, alors on ne peut pas lui reprocher d'avoir des difficultés à se concentrer après.
Pour les devoirs, c'est lié. Après avoir passé une journée à travailler à l'école, il faut encore en remettre une couche.
N'aurais-tu pas moyen de récupérer ce temps de devoir pour en faire un moment de complicité entre vous deux ? Le moment d'une intense relation mère-fils.
En gros, j'ai l'impression que ton fils n'a pas le temps, dans sa journée, de faire tout ce qu'il a à faire (jouer, travailler, regarder ses dessins animés et dormir, aimer et se faire aimer). Il vit à 100 à l'heure (d'où le fait qu'il ne trouve pas ses mots) et néglige son sommeil.
Fais très attention, c'est un cercle vicieux.
Essaie de voir avec lui comment pourraient s'organiser ses journées. Et n'hésite surtout pas à en parler aux instituteurs !!!
En effet, ton enfant semble dynamique.
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour ses études.
Ce qu'il faut, c'est regarder le présent.
A 8 ans, le fait qu'il ait envie de se défouler avec des sports vifs et des jeux physiques prouve qu'il a une capacité de concentration déjà bien sollicitée à l'école. S'il travaille bien à l'école, alors on ne peut pas lui reprocher d'avoir des difficultés à se concentrer après.
Pour les devoirs, c'est lié. Après avoir passé une journée à travailler à l'école, il faut encore en remettre une couche.
N'aurais-tu pas moyen de récupérer ce temps de devoir pour en faire un moment de complicité entre vous deux ? Le moment d'une intense relation mère-fils.
En gros, j'ai l'impression que ton fils n'a pas le temps, dans sa journée, de faire tout ce qu'il a à faire (jouer, travailler, regarder ses dessins animés et dormir, aimer et se faire aimer). Il vit à 100 à l'heure (d'où le fait qu'il ne trouve pas ses mots) et néglige son sommeil.
Fais très attention, c'est un cercle vicieux.
Essaie de voir avec lui comment pourraient s'organiser ses journées. Et n'hésite surtout pas à en parler aux instituteurs !!!