Conseil comment je comporte mon enfant

faouzia laajili - 17 juin 2010 à 12:48
 faouzia laajili - 18 juin 2010 à 09:29
Bonjour,
je suis une maman , j ai un enfant de 8 ans il ne donne pas importance a ces devoirs il veut seulement jouer et surtout les joues de force par exp foot, sauter, courir......lorsque il a des devoirs jamais il donne importance ou il prend les choses sérieuse, quand il parle il ne trouve pas facilement les expressions par contre il prononce bien si il veut il peux faire mieux mais lui préfère la TV dessin anime et il ne veux pas dormir avant 22 h la nuit, il a une seul soeur de 12 ans qui brave a l école et il aime sa soeur il n est pas jaloux il est très nerveux surtout lorsque je dit mes mots ca va pas ( angaulle) il a très très forte personnalité . je suis inquiète de ces études

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
Modifié par Tiprince le 17/06/2010 à 16:51
Salut !

En effet, ton enfant semble dynamique.
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour ses études.
Ce qu'il faut, c'est regarder le présent.

A 8 ans, le fait qu'il ait envie de se défouler avec des sports vifs et des jeux physiques prouve qu'il a une capacité de concentration déjà bien sollicitée à l'école. S'il travaille bien à l'école, alors on ne peut pas lui reprocher d'avoir des difficultés à se concentrer après.

Pour les devoirs, c'est lié. Après avoir passé une journée à travailler à l'école, il faut encore en remettre une couche.
N'aurais-tu pas moyen de récupérer ce temps de devoir pour en faire un moment de complicité entre vous deux ? Le moment d'une intense relation mère-fils.

En gros, j'ai l'impression que ton fils n'a pas le temps, dans sa journée, de faire tout ce qu'il a à faire (jouer, travailler, regarder ses dessins animés et dormir, aimer et se faire aimer). Il vit à 100 à l'heure (d'où le fait qu'il ne trouve pas ses mots) et néglige son sommeil.

Fais très attention, c'est un cercle vicieux.
Essaie de voir avec lui comment pourraient s'organiser ses journées. Et n'hésite surtout pas à en parler aux instituteurs !!!
0
faouzia laajili
18 juin 2010 à 09:29
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CONSEIL J ESPERE JE VAIS LES SUIVRES
0