Bébé au 7ème mois de grossesse

Résolu
Boumhal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 16 juin 2010 à 15:11
 lola80 - 16 juin 2010 à 15:24
Bonjour,
Je suis au 28ème semaine de grossesse, mon bébé pèse 1,400kg, j'ai eu la semaine dernière et jusqu'aujourd'hui des douleurs dans le col de l'utérus mon gynécologue m'a informé que je risque d'accoucher au 7ème mois alors que mon bébé est encore trop petit et il ne pourra pas survivre!!!, je suis paniqué et j'ai peur que je perdrai mon bébé!! j'aimerai savoir quel est le poids idéal pour que le bébé puisse survivre au début du 7ème mois? il faut dire aussi que mon bébé bouge bcp.... svp répondez moi vite....
sincères salutations
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avant tout, ne paniques pas. A 7 mois de grossesse, le poids du bébé est estimé entre 1700g et 1800 gr. Le gynécologue t'a mis en garde des dangers potentiels pour ton bébé. Reposes-toi au maximum, ne te surmènes pas physiquement et psychologiquement. Si tu accouches maintenant, le bébé sera biensûr viable car il y a des grands moyens médicaux (couveuse) mais il sera très fragile. Un accouchement prématuré est entre 25 SA à 37 SA. Il serait bon que le bébé nait à terme à compter des 37 SA. Demandes à ce qu'il te prescrive quelque chose pour ton mal d'estomac et vis sereinement et pleinement ta grossesse. Il ne te reste que 2 mois.
Ce qui est bon à savoir c'est qu'à ton stade de grossesse, ton bébé lance des bourrades, ses paupières s'ouvrent et il perçoit les sons. C'est magique !
5
Profil bloqué
16 juin 2010 à 15:18
bonjour deja ne vous inquietez pas le bébé le ressent rester le plus calme possible ne bouger pas beaucoup ensuite manger beaucoup malgré se que tous le monde dit si vous manger bien votre bébé va bien grossir sa lui permetttra de prendre du poids mais ne vous inquitezpas tout va bien se passer essaié de tenir jusqu'au 8eme mois
Ne vous inquietez pas tout va bien se passer !!
2