J'ai peur de dormir chez une amie.

Fermé
titloulou-x2 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 15 juin 2010 à 18:51
 veut rester anonime - 12 juil. 2010 à 16:06
Bonjour,

J'ai un petit (ou gros) problème, voilà je n'arrive pas à dormir dans un endroit où il n'y a pas mes parents. J'ai 14 et je trouve ça un peu ridicule, parce que toutes mes amies vont dormir chez des amies et ça m'a l'air super mais j'ai vraiment peur. Je crois savoir d'où cette peur vient, car quand j'étais petite, j'ai invité un copain à dormir et il a vomit dans la nuit. Aujourd'hui non seulement j'ai peur de dormir quelque part mais en plus j'ai la phobie de vomir. C'est horrible. C'est assez urgent car il y a une soirée chez une amie samedi soir et je vais peut-être dormir chez elle avec deux autres amies et j'ai peur de ne pas être assez prête pour me lancer là-dedans. Ça m'angoisse vraiment. (Et la dernière fois que j'ai dormi chez une amie - en CM2 - ça s'est mal passé et j'ai passé une très mauvaise nuit). Que faire, aidez-moi s'il vous plaît !
A voir également:

12 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
16 juin 2010 à 16:52
Bonjour titloulou-x2.

C'est un peu comme si tu vis constamment dans la peur de vomir mais dans des situations bien délimitées. Tu le décrit assez clairement. C'est toi qui parle de phobie. Cela peut se présenter de multiples façons. Je pense que tu t'es déjà renseignée.
En fait, tu as l'avantage d'en être bien consciente et même d'être critique face à ce qui t'arrive.
Allez-y tranquillement à ta boum et passe une bonne soirée avec tes copines.
Tu peux, après, quand tu en auras l'envie et la motivation, prendre un rendez-vous chez ton pédiatre pour discuter de ce qui t'arrive. Les phobies se soignent aujourd'hui concrètement et avec des traitements pas lourds et surtout concrets et accompagnés. Cela peut se présenter sous la forme d'exercises concrets, des séances de relaxation, une analyse de ta situation, des discussions). C'est tout un apprentissage de la vie en même temps.
C'est important de te sortir de cette peur et par la suite te sentir mieux dans ta peau et surtout d'arrêter de vivre avec la peur de la peur.
Amuse-toi bien samedi !
11
titloulou-x2 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 15
16 juin 2010 à 17:58
Merci beaucoup ! J'avais posté ce message surtout pour parler du fait de dormir chez d'autres personnes, mais ta réponse begonie m'aide et c'est très gentil d'avoir écrit tout ça. Encore une fois merci.
1
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
16 juin 2010 à 20:38
De rien titloulou-x2, amuse-toi bien samedi !
1
titloulou-x2 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 15
17 juin 2010 à 16:51
Merci, mais je sais toujours pas si je vais aller dormir chez mon amie... Je sais pas si je suis prête...
0