Je suis très maigre

la miss - 14 juin 2010 à 16:37
 T'es pas seule - 25 juin 2010 à 11:02
Bonjour,
d'abord je suis une fille presque de 18 ans j'ai 1.63m et juste 46kg bah tout le monde me dit que je suis trop maigre et ça me gêne trop même mon mec a constaté cela et il m'a dit que je dois prendre de poids et moi je sais pas comment faire j'ai des mal habitudes a manger et si je mange trop je vomis j'ai déjà visité un médecin mais en vain
j'attends vos réponses et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
14 juin 2010 à 16:52
Bonjour la miss
Répartir la nourriture en plusieurs repas. Au lieu de manger 3 fois par jour, mange 4 à 5 fois. C'est utile de ne pas boire juste avant ou pendant le repas pour éviter de remplir l'estomac. Laisse les boissons pour la fin ou un bon moment après.
De plus petites portions éviteront probablement les vomissements et les aliments passeront tranquillement le trajet du système digestifs.
Mange aussi en te mettant à l'aise, assise et dans une ambiance qui ne stresse pas. Arranger joliment l'assiette stimule aussi l'appétit car on mange d'abord avec les yeux, ensuite le nez et finalement les papilles.
Accepte d'y aller petit à petit car se charger tout à coup de "bouffe"n'est pas bon pour l'organisme qui n'a plus l'habitude chez toi. :)
0
bois du lait entier pour les os.
mange de la charcuterie, du paté, du foie gras, du fromage (bcp de fromage), du chocolat (noir de préférence, ya moins de cochonneries).
Fais un repas toutes les 3heures, une fois que le précédent est digéré.
Remplace l'eau par de la bière ou du vin
Nargue les filles qui se trouvent trop grosses
Arrete les légumes: il y a les féculents (dont les frites) pour ca
N'oublie pas de saucer tes plats.
Ne balise pas trop non plus, c'est pas dramatique (la preuve tu as un copain)

Le problème c'est que tu risques d'accumuler plus de graisse qu'autre chose: tu peux aussi faire de la muscu pour augmenter ta masse musculaire (ne t'inquiète pas tu ne ressembleras jamais à schwarzy)

Note qu'avec l'age on a tendance à prendre du poids, et qu'en fin de croissance c'est généralement là qu'on est le plus maigre: c'est aussi pour ca que l'IMC n'est pas valable pour les enfants/ados.

tu es probablement ectomorphe
https://www.all-musculation.com/musculation/types-morphologiques/morphotype-ectomorphe.html

au fait je dis ca comme ca, je ne suis pas medecin
0
T'es pas seule
25 juin 2010 à 11:02
Ne te plaint pas ...
Moi j'estime que je suis " pire "
J'ai 15 ans et je mesure 1m78 pour 57 Kg
Tout le monde me le dit que je suis trop maigre , moi je ne peut rien y faire ... ce n'est pas de ma faute & je me sens bien come je suis ... =)
prend confiance en toi !!! cela te permettra d'allez de l'avant :P
0