Plusieures prise de la pilule du lendemain

sarah - 14 juin 2010 à 14:51
leagiba Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 15 juin 2010 à 21:36
Bonjour, j'ai besoin de conseil svp !!
j'ai eu un rapport non protégé mardi soir, le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain mais le soir même j'ai refais l'amour sans contraception j'ai pris pour la deuxième fois la pilule du lendemain le vendredi. Malheureusement se week end le préservatif que nous avons utilisé a craqué ! nous avons ensuite eu plusieurs rapport non protégé après ça car c'était déjà trop tard... j'hésite beaucoup a reprendre la pilule du lendemain pour une 3eme fois :s
Est ce que le fait de l'avoir déjà prise vendredi ne marche pas pour les rapports du weekend?
répondez moi au plus vite mercii
A voir également:

1 réponse

leagiba Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 21
15 juin 2010 à 21:36
bonsoir,

La pilule du lendemain est une contraception d'urgence, ce medicament peut se prendre dans tous les cas d'urgences, de raté de la contraception.
Alors il ne faut vraiment pas en abuser. Car elle débalance le système hormonale déclanche les menstruations), et peut provoquer l'anémie chez certaine femmes même déclancher d'autres problèmes beaucoup plus grave.
Pour les jeunes filles âgées de 14 à 25 ans, il est recommandé de prendre ce comprimé pas plus que deux fois par année.Sinon consulté un médecin
Pour les femmes plus agées, alors là tout dépend de leurs
santé (excès poids, cholestérol, diabète ect) mais en général
un fois par année, pour ne pas débalancer leurs systèmes
hormonaux. (plus fragile)

Il faut donc aller au plus vite te renseigner auprès d'un médecin, gynécologue (planning familial pourquoi pas)... on te dira la démarche à suivre et t'orientera certainement pour un moyen contraceptif à long terme.

Voila
0