Etourdissments, fatigue, baisse d'appêtit,...

lulila78 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 14 juin 2010 à 11:52
 Rase - 15 juin 2010 à 10:31
Bonjour,
j'ai 15 ans et depuis au moins 1 mois j'ai de très grave brûlures dans l'oesophage voir à l'estomac, une baisse d'appêtit et une fatigue constante, je suis allez 4 foischez le médecin et à chaque diagnostique et médicaments rien ne va.
Et depuis peu (1/2 semaines) je mange de moins en moins même si je sais que je doit me former, j'ai des douleurs articulaires comme des courbatures mais ça n'en ai pas, des étourdissements dès que je me lève, et encore plus fatiguer, j'ai beaucoup de mal a m'endormir et j'ai l'impression que c'est pire vu que la nuit dernière j'ai du me réveiller pas moins de 5 fois voir plus & pour finir j'ai souvent la diarhé. J'en ai parler a mes parents qui ne me croivent pas vraiment surtout ma mère, mon père prend cela plus au sérieux mais pas tant que ça? S'il vous plaît aidez moi j'ai l'impression que mon état s'aggrave au fil des jours.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Beaucoup de gens ont des brûlures d'estomac, et cela remonte dans la gorge : un muscle doit empêcher la remontée (ton prof de svt pourra te montrer un schéma), mais parfois il ne fonctionne pas bien, certains aliments comme le chocolat (mais aussi d'autres) le rendent on va dire un peu paresseux. Cela peut aussi venir du stress.
Les vertiges viennent aussi de ces acidités, qui provoquent un malaise vagal. Quand tu as des vertiges, tu te couches par terre et tu demandes à une camarade de te lever les jambes.
Commence par prendre un médicament anti-acide type pansement gastrique que ton pharmacien te recommandera. Il ne guérit rien, il soigne simplement les symptomes pour que tu te sentes mieux. Après, il faudra apprendre à manger autrement : tout est bien expliqué dans les livres (par ex : Stop aux brulures d'estomac du Dr Cotinat). Dis à tes parents de t'offrir un livre sur le sujet, et de le lire aussi, comme cela, ils te croiront.
0