Majeur Mineur

Résolu
imodavis - 12 juin 2010 à 20:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 juin 2010 à 21:28
Bonjour,
J'ai 14 ans, et un mec de 19 ans me plais. Je pense que je lui plais aussi, il me regarde tout les temps, quand il passe a caute de ma fenetre il regarde si je suis la,
quand je suis a ma fenetre et qu'il part il se retourne, et il me fais des compliments.
Hier, il as dis à une de mes amis, qu'il savais que je le kiffais, mais qu'il ne peux pas sortir avec moi car je suis trop jeune.
Je voudrais savoir si une fille de 14 ans peut sortir avec un garçon de 19 ans, sans qu'il risque de la prison. L'infermiére de mon collége m'as dis que normalement avec l'autorisation de mon pére, oui, mais sans l'autorisation non, car c'est un detournement mineur. Est-ce vrai? Mais à ce qu'il parais à partir de mes 15 ans je peux sortir avec un majeur sans l'autorisation de mon pére. Je suis perdue je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. Aidez moi, dites moi si j'peux sortir avec lui ou pas?
Merci d'avance de votre réponse.

I.N

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
12 juin 2010 à 20:52
Bonjour

La majorité sexuelle est à 15 ans (et 3 mois )
Avant de sortir avec un garçon, apprend à le connaitre.
+
1
Sortir avec un garçon majeur n'est pas un crime, ni interdit par la loie! Moi je te conseille dans parler avec tes parents ils peuvent mieu te conseiller. Car sans le consentement de tes parents il sera dur pour toi de vivre une vraie vie amoureuse!
0
Si je dis à mon pére que je suis amoureuse d'un garçon de 19 ans, je ne pourra plus le voir, car mon pére ne voudra pas...
Mais mon pére, je ne m'occupe pas de son avis, tant qu'il n'as rien à dire ou à faire contre Julien. (Il s'appelle Julien le garçon qui me plais)
0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 47
Modifié par @ntoine le 12/06/2010 à 23:38
ton père ne peux pas t'empêcher d'aimer quelqu'un...
0
Oui il ne peux pas, c'est certes. Mais êtes-vous sûre que si je sors avec lui, même si il est majeur, il n'aura pas des problémes avec la police, ou ces genres des choses?
Pour moi c'est tout ce qui compte. Si nous pouvons être ensemble, sans crainte, je n'hésiterais pas. Mais si il pourra avoir des problémes, je préfére de laisser tomber, pour lui. Je ne veux pas qu'il ai des problémes à cause de moi...
0
Internet Friends Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 47
Modifié par @ntoine le 13/06/2010 à 14:36
je ne vois pas ce que la police viens faire là dedans...

La police ne t'empêchera pas non plus de sortir avec cette personne..

Il y aura des problèmes avec la police que si il y a un Abus sexuelle..


Mais tout d'abord, comme t'a dit marie :

Avant de sortir avec un garçon, apprend à le connaitre
0
Si ce n'es pas interdit, je suis heureuse :)
Merci de vos réponses <3
0