Je ne comprend rien a rien

Maude - Modifié par Maude le 11/06/2010 à 20:38
 julie04 - 12 juin 2010 à 08:11
Bonjour,
J'ai 22 ans je suis enceinte de 3 mois et je vien d'aller faire un prénatest et il m'ont dit que j'avais 1 chance sur 2 et que la clarté nucale est de 7 mm ,d'avoir un enfant attend de la trisomie. Je ne comprend pas je n'ai pas d'antécédent dans ma famille il m'ont conseillé d'aller faire une amnyosinthèse. 1 chance sur 2 messemble c'est énorme j'ai tu des chance qu'il ne soit pas attend. Je suis vraiment malheureuse :(

1 réponse

Bonsoir Maud,

je travaille comme secrétaire médicale dans une maternité.
nos médecins ont l habitude de prescire le dosages des marqueurs sériques dans le sang pour savoir si les futurs mamans sont à risques ou pas . c'est avant tout un dépistage non pas un diagnostic. Celà ne veut pas dire que ton bébé est porteur de la trisomie 13, 18 ou 21 mais tu es une futur maman à risque. Seul une amniocenthèse pourra confirmer ou pas le diagnostic. Ne t'inquiète pas il arrive souvent que les dépistages soient à risques mais les résultats de l amniocenthèse sont normaux et le futur bébé en bonne santé. je ne comprends pas que ton gynéco ne t'ait pas rassurer... bon courage car s est une situation très stressante mais heureuseument l'issue n est pas tojours une IMG (Interruption Médicale de Grossesse). Garde éspoir ... si tu as d autre question : je suis là
0
En plus je vien de faire un test qu'une fille a mis sur un forum il me dise aussi que j'ai 1 chance sur 2 avec une clarté nucale de 7 mm, je suis tellement découragé, je pleure tout le temps.
0
bonjour Maud,
Je te conseille de prendre rendez vous au plus vite avec ton gyneco obstertricien pour discuter de ton angoisse qui es très légitime. Il est vrai que ta clarté nucale est un peu épaisse mais ne perd pas espoir tant qut l amnio n est pas faite. Il est important de faire l amnio. c est le seul examen qui affirmera au non le diagnostic. comme je te l ai dejà dit les prénatest et echo sont avant tout des examens de dépistage et NON PAS DES DIAGNOSTICS. NE TE DECOURAGE PAS ET PREND RENDEZ VOUS AVEC TON MEDECIN
0