Ma copine est elle enceinte aidez moi

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
voilà ma copine à eu ses règles le 16 mai on à fait des calins pdt sa période d'ovulation et elle à eu le 31 des seignements léger 2j .J'ai cru qu'elle avait ses règles j'étais rassuré et depuis quelques jours elle se sent pas bien je lui ai acheter un test pipi il y avait un léger trait positif mais très léger et elle à vu un premier docteur qui lui à dit qu'elle était enceinte mais que c'était trop tot pour que sa se voye en prise de sang et comme elle était vraiment pas bien elle a vu un autre dctr qui lui à dit de faire la prise de sang et que sinon ça pourait etre une gastro elle à fait la prise de sang réponse négatif et finalement c'est pas une gastro non plus et elle se plaind d'avoir mal à la poitrine d'avoir mal au ventre ce qui m'inquiete j'ai l'impression que c devenu plu dur et elle est très fatiguée et à des nosée et se plaind à la moindre odeur .je m'inquiète est ce qu'elle peu etre enceinte .je lui ai dit de retourner voir un autre médecin mais je sais pas si elle va m'écouter .Mes collègues me font flipper ils me disent elle est enceinte et vous vous en pensez quoi ?

7 réponses

Bonjour,

Si vous avez eu des rapports non-protégés pendant la période d'ovulation, il y a eu des risques. Si les règles sont tombés le 16 mai et si le 16 juin, il n'y a toujours rien, demandes à ton amie de refaire une prise de sang. Ton amie présente des symptômes mais c'est encore trop tôt pour le dire.
je sais pas si elle va m'écouter moi je suis paumé je sais pas si je veux un bb maintenant est ce que je peu la forcer à avorter si elle est enceinte ?et est ce que vous avez déjà entendu parlé de faux négatif j'ai vu ça vite fais sur des forums mais est ce que sa première prise de sang aurait pu être faite trop tot et donc indiquer que c'est négatif à cause de ça ?
La prise de sang a été effectivement faite trop tôt. Un bébé se conçoit au bout de 15 jours après la date présumée d'ovulation. Ce qui veut dire, il faut au moins attendre 30 jours depuis la date des premières règles pour faire une prise de sang. La prise de sang est de ce qui a de plus fiable. On ne le répétera jamais assez. Je ne sais pas votre âge. Il y a le planning familial qui peut vous aider. Cela dit, soutiens ton amie. C'est un moment très difficile pour elle, tout chamboule si c'est le cas en elle. Elle a réellement besoin de ton soutien. Ne l'abandonnes surtout pas. Courage.
merci donc la prise de sang peu etre négative parce qu'elle à été faite trop tot ?on à 25 ans tout les deux .je veux bien la soutenir mais on vient de se marier je veux pas forcément d'un bb maintenant .et elle m'a dit au contraire que si c'est le cas elle veut le garder je peux faire quelque chose contre ça sachant qu'on est marié ?en plus le planning familliale c'est un truc de fille j'irai jamais là bas .
Tu ne te sens pas prêt si c'est le cas. Fais part à ton épouse de tes craintes, ne gardes pas ça en toi. Je pense de son côté, ce doit être nouveau pour elle. Un premier enfant chamboule toujours un couple. C'est tout à fait normal. Parlez-en tout les deux. Il y a des aides et la maternité ne vous laissera pas si vous avez des inquiétudes au retours à la maison si la grossesse se suit. Je vous souhaite beaucoup de bonheurs et de bonne choses pour la suite.
merci lola pour ton aide et toi t'en pense quoi de cette histoire de prise de sang ?est ce que le fait qu'elle soit faite trop tot ça peu etre négatif et plus tard devenir positif ?Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle si t'as des conseils ,elle est entété et en même temps sencible et c'est vrai que si je ne me sens pas vraiment pret je veux pas la perdre elle car je l'aime .si je la pousse à tout prix à faire une deuxieme prise de sang j'ai peur qu'elle pense que je n'ai pas confiance en elle et en même temps j'ai peur qu'il soit trop tard après pour un avortement je ne sais même pas combien il y a de délai pour ça .Tu pense que je dois m'y prendre comment ?et virginie je suis désolé mais c'est vrai que je ne suis pas pret ça m'inquiète mais chacun ses peur .

bonjour ,

franchement c'est pas cool de laisser ta femme comme ça tu devrai la soutenir vraiment et non pas chercher par tout les moyen à ce qu'elle ne garde pas ce bébé vous l'avez fait à 2 s'il y en à un et oui je pense qu'elle devrait refaire une prise de sang après le 2eme jour de retard de ses règles sa sera plus fiable la première à été faite trop tot .
courage mais la laisse pas comme ça
Virginie, je le comprends car j'ai dû attendre 5 ans après notre mariage pour avoir le feu vert. J'avais hâte d'avoir un enfant dès avoir mis la bague au doigt mais lui n'était pas prêt. Les accidents ça arrive et un premier enfant perturbe toujours un couple mais quel bonheur par la suite. Un enfant est avant tout, innocent il faut le savoir.

je sais qu'un accident peut arriver et je peux le comprendre mais il devrait lui en parler à elle plutôt que de chercher des réponses sur internet ça serait plus courageux je crois sans vouloir te vexer Jonas en tout cas pour la prise de sang trop tot j'en sais rien mais essayez d'en parler ,moi je trouve que c'est du bonheur un enfant et je sais pas si vous êtes mariés c'est peut être un chouette évenement .tiens nous au courant quand même pour savoir si elle à fait la prise de sang ?et bon courage quand même
est ce que les premiers symptômes de grossesse peuvent apparaître avant la réponse sur un test ?
bonjour, le mieu es que ta femme attende deux à trois jours aprés le retard de ses regle pour faire la prise de sang comme sa tu sera fixé, et oui tu ne veut peut etre pas de cet enfant mais cet toi qui a fait l'amour avec ta copine et si elle est enceinte , un enfatn sa ce fait a deux alors je ne vois pas pourquoi tu dis que tu es perdu.
parce qu'on s'est marié en avril et que je pensais pas etre papa aussi vite on à dit qu'on se lancerai après le mariage mais comme avant elle à eu pris la pillule j'ai cru que quand elle l'a eu arrêter ça marcherai pas avant nos 30 ans je sais qu'il faut du temps pour que ça s'élimine de son corps normalement .Voilà pourquoi je suis perdu je pensais avoir le temps de me préparer à ça .
a bon , moi je n'ai que 18 ans et je vien de perdre un bébé j'ai fait une fausse couche, et j'ai du mal a m'en remettre , un bébé est un magnifique cadeaux.
Aprés il faut que tu en parle avec ta femme. voila .
je suis désolé pour toi je te souhaite que tu retrouve le moral .je sais que c'est un magnifique cadeau mais c'est juste que tout c'est passé aussi vite et surtout je me pose des tas de questions vous les filles vous pouvez parler entre vous nous les mecs c'est pas le genre de conversations qu'on à entre potes .trop de questions se bouscules dans ma tête et voilà j'essaye de me rassurer un minimum ici et de chercher des réponses à mes questions aussi .dure dure de comprendre un jour elle me montre un test qui dit qu'elle est enceinte le lendemain elle me dit qu'elle à une gastro alors qu'elle n'a pas le moindre symptôme et ensuite elle reviens avec une prise de sang négative et avec un médecin qui lui parle de faux négatifs et tout ça m'embrouille on me dit qu'elle l'a fait trop tot mais est ce que ça peu changer le résultat si elle le fait plus tard ou est ce que elle n'est pas enceinte ?combien de temps on à pour se poser les questions et être sur de ce qu'on veut si c'est vraiment positif .voilà j'essaye de chercher ses réponses ici.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 165